Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser une piste son et un programme DMX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 79 vues
  • 2 followers
1 Synchroniser une piste son et un programme DMX
Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je ne trouve pas les informations dont j'ai besoin.:???:
Je suis batteur dans un groupe de Black Metal. J'aimerais, à certains moments des morceaux, faire fonctionner des stroboscopes en rythme avec ce que je joue.
Il me faudrait donc pouvoir programmer, sur une timeline, les effets stroboscopiques, et lancer la timeline lumière DMX en même temps que mon clic.

Deux questions :
Est-il possible de programmer une vraie timeline avec Daslight 4 (ou 5) ? J'ai regardé des tutos sur le logiciel, mais rien de précis sur le sujet
Existe-il un logiciel pour lancer le clic et la timeline DMX en même temps, pour avoir l'effet escompté ?

Bien Cordialement,

Torvuus
2
Si ton but est de produire un flash à chaque impact, il serait peut-être plus intéressant d'utiliser un stroboscope non DMX possédant une entrée de commande (genre 0/10V) et de réaliser une interface captant le son d'un microphone. L'avantage serait la synchronisation parfaite même en cas d'improvisation.

Sinon, la plupart des logiciels DMX sont capable de recevoir des instructions MIDI, il est donc parfaitement possible d'utiliser une piste contenant à la fois une instruction pour un synthétiseur qui jouera les métronomes et une autre pour faire avancer la programmation lumière d'une étape.