Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Reperes temps" (Tops) pour spectacle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 3 followers
1 "Reperes temps" (Tops) pour spectacle
Bonjour

Je recherche un moyen pratique pour visualisation le temps quand l'ordinateur est entre mon collègue Son et moi meme à la lumiere.

Actuellement pour avoir une fenêtre de temps bien visible sur Mac ("Mac Book air" ou "Mac Bool Pro"), on utilise Logic Pro avec la fenêtre de temps qui est détachable et s'agrandit comme il faut et donc cela cela bien visible.

Mais en allant sur Itunes, Qlabs ou d'autres applications nous n'avons pas su trouver cette fameuse fenêtre de temps qui soit modifiable, pour être visible sans avoir les yeux collés sur l'écran de l'ordinateur.

Avez vous des solutions ? Directions qui soient interessantes,

Merci a vous

Eric



 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Suite du sujet :

En effet certaines applications ont des avantages, comme "Qlab" ou en beaucoup plus primaire sur "Itunes" ( pour spectacles simples).
Acheter une licence chez Qlab n'est pas un soucis en soi, mais le besoin etant principalement cette fenêtre de défilement de temps visible sans etre collé le nez à l'ecran...

Sachant qu'au niveau de la regie, vu son emplacement par rapport à la scène, d'avoir trop d'écran dans tous les sens serait problématique.
Là actuellement mon collègue son a son MacBook et comme je disais avec la fenêtre de temps de chez Logic, c'est deja pas trop mal
Ensuite Qlab a d'autres avantages aussi...

Merci à vous et vos conseils

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
Dans Qlab, tu peux mettre un timecode sous chaque son, et régler les options pour les faire se déclencher en même temps. dans Windows, tu actives timecode, ça apparait comme fenêtre détachable que tu peux mettre sur un écran déporté.
4
Tu nous parles ici de Qlab, Itunes, logic Pro qui sont des logiciels orienté son, nous sommes ici sur le forum lumière.(même si Qlab peut aussi envoyer de la lumière)
Tu peux en fonction des consoles lumières(Gma,Chamsys etc..) générer un timecode ou déclencher un temps , qui peut apparaitre sur une fenêtre et est déplaçable sur un écran externe. Celui ci peut être synchronisé en midi depuis un logiciel son type Qlab ou logic Pro. Ainsi vous avez le même temps de chaque côté.
Tu peux trouver sinon des logiciels gratuit PC(désolé je ne travaille pas sous MAC) pour générer des timecode celui ci par exemple

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 11:02:08 ]

5
Bonjour

En fait blueterry, je sais que je suis sur un forum Lumiere, mais ce que je recherche c'est pour simplifier notre vie (Entre mon collègue son et moi meme au niveau lumiere), mais surtout avoir quelque chose qui puisse etre simple à gérer...

Déposer des reperes (Timecode) sur une application quelque soit et qui puissent déclencher la regie pourrait etre bien, mais souvent le temps de répétitions avec les associations est très serré. Puis cela implique d'avoir du temps aussi pour connecter l'aspect son vers la lumière et voir comment le faire (matériel)...

Le plus simple pour nous est d'avoir une fenêtre de temps qui défile et qui puisse s'agrandir quelques soit le logiciel. (Qlab ou autres)

Je vais regarder sur Qlab, si je trouve une fenêtre comme l'indique "Gerbil" et qui puisse s'agrandir. et merci pour votre aide...

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
Je vois complètement ce que tu veux dire, je suis dans cette situation régulièrement aussi. Et j'ai eu besoin d'avoir un oeil sur le minutage musique car les cues lumières étaient calés sur la musique. Pas forcément envie d'automatiser ça parce que je préfère le faire au go, et que c'était juste le temps que je connaisse mieux le spectacle. On avait fait cette méthode et ça me convenait très, ça évitait au collègue du son de me donner tous les tops aussi.
Oui c'est un forum lumière, mais ça parle clairement d'un cas de figure qui arrive quand on est en régie lumière.
7
Question à Gerbil

Concernant Q-lab, pour acceder a ce temps qui peut apparaitre sur une autre fenêtre. Cela ce configure comment ?

Faut t'il avoir l'option avec Licence ?

Merci a toi

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Non pas besoin de licence. Tu fais juste glisser la petite icône horloge sous ton fichier son, et ce fichier son tu le mets en auto-continue (au bout de la ligne).
Tu ouvres la fenêtre timecode dans le menu windows, et voilà ! Le seul truc pénible c'est qu'il faut mettre une commande timecode pour chaque fichier son. Mais bon c'est pas compliqué et une fois que c'est fait c'est fait.
9
Tu utilises quelle version de QLab, j'ai téléchargé la version 5...

J'ai posé plusieurs fichiers sons sur la fenêtre "workspace" et glissé l'icône horloge (Timecode")
En appuyant sur "AutoContinue", et rien se passe...

J'ai eté dans le menu Window ouvrir la fenêtre timeCode, pas d'affichage de temps qui défile en dehors de la petite fenêtre dans le Workspace... Juste une fenêtre qui m'indique qu'il faut une licence....

Peut etre que c'est une option qui fonctionne sur une version précédente...

J'ai posé la question chez Qlab mais points de réponses pour l'instant...

Merci pour ton éclairage...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
J'ai la version 4.7, mon mac est trop vieux pour avoir une plus récente. Tu peux essayer de télécharger cette version pour voir si le problème persiste, sinon relis bien mes précédents post, je ne serai pas plus clair en le reformulant je pense.
Attention :
- cue timecode sous le cue son
- cue son en auto continue