Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Transition LED théâtre / Références de projecteurs LED pour remplacement de projecteurs traditionnels
Bonjour tout le monde,

Gros sujet qui doit en concerner plus d'un !
J'ai regardé si un tel sujet avait déjà été créé, mais je n'ai rien trouvé de général et sur un usage professionnel !

Je m'adresse ici surtout aux régisseur.se.s lumière ou régisseur.se.s général.es, professionnels du milieu, qui ont eu l'occasion de voir des démos ou de tester plusieurs références de projecteurs LED, ou simplement d'avoir travaillé une fois avec des projecteurs qui leur ont bien plu

Comme pas mal de monde, le passage au led me freine pas mal mais on va y être forcés au bout d'un moment, et je souhaitais créer ce sujet pour que nous puissions partager les expériences de chacun.e sur les bons ou moins bons projos,

Pour l'exemple
Je suis régisseur dans un théâtre équipé en PC 1,2kW (principalement pour la face), Fresnel 650W (rattrapages) et Découpes 650W, tous de marque ADB, qui a d'ailleurs cessé la fabrications de pièces détachées... D'où mon urgence naissante de trouver de bons projos leds pour les remplacer :mdr:
J'ai aussi 4 PAR LED RGBW qui me servent principalement en contre, mais jamais en face ou autre !

Voici donc les différents types de projecteurs (trad) à remplacer en led pour ma part (et pour pas mal de monde je présume !) :

- PC 1kW,
- Découpe 1kW,
- PAR 64

Et les critères de qualité selon moi, pour la lumière de théâtre :

- Une belle courbe de dimmage, avec le moins possible de "marche" entre 0 et 1%,
- Un bon mélange de couleur, qui ne fasse pas d'effet pizza sur du ambre, par exemple
- Une focale qualitative, zoom si possible, pas trop de bavures...
- Une ventilation silencieuse,
- Une bonne durée de vie

N'hésitons pas à proposer différentes gammes et échelles de prix (pour ma part plutôt moyenne), comme ça tout le monde pourra piocher dans ce qui lui convient !

Je vous remercie pour vos futures suggestions et espère que ce sujet pourra servir à plein de monde !
2
Bonsoir , je suis régisseur d'une salle de 260 places où nous avons commencé notre transition vers de la Led en remplacement de notre parc Robert Juliat .
Nous utilisons des projecteurs Led Briteq qui sont de bonnes qualités avec un faisceau tout-à-fait comparable à de l'halogène .
Nous avons aussi des lyres Saturn Briteq de 270w de Led qui sont top .
Je pourrai te faire passer un tableau résumant les caractéristiques optiques de leurs modèles Fresnels et PC .

3
Super, merci pour ta réponse, je suis allé voir leur site et ils ont l'air d'avoir plein de types de projecteurs ! Est-ce qu'ils sont assez fluides au niveau du dimmer
?
4
Oui ,la gradation c'est nickel . Ils ne sont pas bruyants , même après être longtemps allumés .
Le modèle BT 400TW blanc chaud / blanc froid remplace un 2Kw halogène , et a un zoom électrique .