Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent Differences entre chenillards ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 483 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Urgent Differences entre chenillards ?
Voila j'ai décidé ce soir que j'allais acheté probablement 8 pars 36. Et je ne sais pas trop quel chenillard choisir parmis ceux qui existent chez boost. Je voudrais savoir si je peux relier mes 8 pars sur un chenillard 4 canaux. Et j'aimerais aussi savoir ce que cela signifie quand dans les descriptions de chenillard il mette reagit a la musique et pour dautre il mette 16 programmes suivant la musique. Quelle est la différence? SVP repondez moi vite car il faut que je commande cela ce soir ou demain midi au plus tard ! D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une lampe SANS transfo (type PAR56) est une charge RESISTIVE et une lampe AVEC transfo est une charge INDUCTIVE ... et non l'inverse


:oops:
Avec toutes mes excuses, en effet Bemel, c'est bien ce que tu décris qui est vrai, j'avais mélangé les deux termes.... ca fait un moment que je suis plus dans le milieu de l'éclairage d'où la confusion.
12
Merci Bemel donc je t'explique

Je possede 4 par 36 et un pieds pour les acrocher.

Je disposes de nombreuc autres jeu de lumieres (strobo, derby, scan ... que je ne pilote qu'avec mon dispaching. Donc pour mes spots, vu q'uil n'y aura que ca sur le pied (je dispose d'un portique pour les "gros" jeux de lumieres), la charge Spots + fils restera de beaucoup inferieure à la capacité de charge du pied.

Ce que je veux savoir et que je n'ai pas encore bien saisi, c'est qu'au bout des cables de mes spots, il y a des prises, et c'est prises se brancheraient donc sur un bloc de puissance? Est ce que ca se passerai comme pour un dispaching classique? avec le meme genre de prises (classiques comme celle que l'on a chez nous)?

Bref si tu peux me donner des référence de tout ce dont je dois achetter pour faire clignoter mes spots, sachant que j'ai deja les spots et un pieds pour les fixer.

Je te remerci d'avance et m'excuse de ces questions qui me paraissent tres betes en fait... (j'ai beaucoup de jeu de lumiere que je fais marcher super bien et je comprend pas comment faire clignoter des spots, et le matériel qu'il faut... je me surprend moi meme...

Voila indiques les références les moins cheres stp, car je suis deja en train d'economiser pour des MK2 ...

Merci


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Ps : meme si j'ai besoin de rallonge, ca ce n'est pa du tout un probleme, j'en ai des mettres et des mettres au garage :D:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Oui, un bloc de puissance, c'est exactement comme un dispatch ... sauf qu'en général, il ne se contente pas des positions OFF-ON, mais de toutes les valeurs intermédiaires. Tu peux faire une recherche sur google pour le "showtec multi dimm", ou sur le "showtec multi switch" (le même, mais sans gradateur, et donc, seulement OFF-ON).
Ce genre de bloc possède une fiche standard (pour brancher dans une prise de courant 220V) et 4 prises standard pour y brancher tes 4 spots.
Tu as (au moins) trois possibilité de montage :
1) tu places le bloc près de toi, et tu tires quatre lignes vers tes spots (avec de simples ralonges électriques 220V) ... ce qui te permet de modifier les programmes facilement en cours de soirrées
2) tu places le bloc sur la struture (avec un crochet, comme pour un PAR, c'est prévu comme ça d'ailleurs) ... dans ce cas, tu n'as qu'un câble 220V (tout ce qu'il y a de plus ordinaire) qui va vers ta structure ... mais c'est pas évident de changer les programmes en cours de route ainsi
3) si, par la suite, tu as un petit contrôleur DMX, tu places évidement le bloc sur la structure, et tu peux le télécommander avec n'importe quel contrôleur DMX ... c'est la solution la plus élégante, mais il faut un contrôleur DMX en plus

Je ne sais pas si tes effets ont une entrée DMX ... mais si c'est le cas, ça serait vraiment trop dommage de se priver d'une petit console DMX pour tout commander à distance et éviter tous les câblages entre ton dispatch et tes éclairages. D'ailleurs, si tes effets n'ont pas d'entrée DMX, tu peux les brancher également sur un petit bloc DMX qui remplacera avantageusement ton dispatch.
15
Merci Beaucoup Bémel

En fait je vais me contenter d'un chti bloc de puissance avec une rallonge par spots, c'est pa tres élégant, mais cela va me suffire amplement. (solution n° 1)
Pour mes effets oui certains sont pilotable par DMX, mais bon, pareil je vais me contenter de mon dispaching normal

Merci pour tout en tout cas, j'y vois beaucoup plus clair

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Sinon c'est la meme chose que le showtek multidim en moins cher ca?, Ca vaut le coup? ( le showtek est vers le bas de la page si vous voulez comparer, car moi et l'allemand ca fait 2...)

http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-175876.html


Merci d'avance pour votre aide

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Oui, c'est la même chose ! Il y a pas mal de marques qui vendent ce produit !
18
Merci pour tout Bemel


Cordialement


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Qu'elle qu'un a déja utilisé se produit? sa m'interesse pour mettre 8par56 en dmx