Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon set live piloté par MIDI (Séquenceur), c'est possible?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon set live piloté par MIDI (Séquenceur), c'est possible?
P'tit lu all...

Je ne connais absolument rien au domaine du Light, mais je souhaiterais pouvoir déclencher des programmations de light sur mes morceaux sur scènes.

L'idéal serait de pouvoir le faire depuis un séquenceur midi de préférence Hard.

Je sais que le plus répendu est le système DMX, mais j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas de MIDI.

Donc, mon idée était d'utiliser un logiciel qui permettrait par exemple de faire un simultation des programmations de façon visuelle, puis d'exporter la prog en MIDI pour ensuite la rentrer dans mon séquenceur hard et en lancer la lecture sur scène.

L'idée du séquenceur me viens du fait qu'on peut alors mettre une piste midi qui déclencherait un clic pour que le batteur ait en permanence le tempo dans ses retour, mais en m^m temps, via midi, il serait alors possible de piloter les effets pour que les presets et autre changent automatiquement pendant les morceux.

Je suis guitariste, et comme je bouge beaucoup avec mon emetteur HF, je me voyais bien ne pas me soucier de mes changement de patches.

J'espère m'être bien fait comprendre...

Bref, je cherche un moyen de piloter tout ça.

Est-ce possible? Et si oui, avec quel matériel?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Les lyres et les scanners.
12
Oki, je te remercie, c'est bien plus clair à présent.

D'autres expériences de ce genre de procédés les gars?
N'hésitez pas, plus j'aurais de réactions, mieux ce sera au moment de passer à la caisse ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org