Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
33 Audio ZENITH
Photos
1/16
33 Audio ZENITH

Sujet Amplification pour Zenith Atelier33

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 11 186 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amplification pour Zenith Atelier33
Bonjour,
Je possède 2 têtes et 4 caisson de basses Zenith et je suis à la recherche de renseignements (et/ou conseils) en ce qui concerne leur amplification... Quelqu'un aurait-il une idée de l'ampli "idéal" pour alimenter les 2 têtes, de celui pour les 4 caisson et la cas échéant, de celui pour 6 caissons (j'envisage de racheter 2 caisson pour "respecter" les données du fabriquant...)???
Un filtre DBX type 223 est-il suffisant???
Merci à tous,
Gilloo
2
Trouves toi des ampli pro style EV serie P, crest serie pro 6001,8001...., crown ma3600vz ou 5000vz , yorkville serie AP............

Pour ton filtrage, tu ferais mieux de prendre un processeur. Si tu as le budget prends un BSS ou sinon DCX2496 ou Xilica ou autre ( le choix ne manque pas)
3
Merci pour cette réponse izzyjp!!!
Mais as-tu une idée de le puissance max que peuvent encaisser ces boites?
4
Bonsoir, c'est pas tout jeune ca.

Pour les basses ca sent le vieux jbl de 300w (ouvre une boite et confirme nous). Si tu envisages d'en avoir 6, un amcron ma2400 colle bien.

Pour les 2 têtes, un ma1200 suffira.

Ca fait grosso merdo 1500 euros d'occaz.
5
Je comfirme , j'ai un ensemble de de zenith33 composé de 2 tetes et 3 caissons de basses de chaques coté (je prevois d'acheter 4 caissons de graves vides, j'en profite de passer une annonce)

ce systeme est tres performant contrairement a ce que j'avais dit il y a
quelques temps,pour info les tetes mediums aigus sont amplifiées par un crown MT1200 j'ai rajouté un tweeter Beyma CP22 car les trompe ne monte pas assé haut et manque de finesse excellent,les caissons de graves par un JBL MPA1100 et en filtre actif le tres bon filtre berhinger DCX2496.

les HP des caissons de basses ont été changés c'etait des E140 je les ais remplacé par du 2226 JBl. tres bon.

a bientot
6
Au cas où...
J'ai 4 2226J à ceder... Neufs et à peine rodés.
Mise à part, très bon systeme!
Damien P
7
C'est bien des E140 ds les caissons...
On m'a parlé des vieux Lab Gruppen... ça vaut encore le coup à votre avis?
8
Lab Gruppen c'est très bon mais meme vieux ca reste dur à trouver. J'ai acheté un Lab 1300C d'occaz il y a 2 ans et je tente en vain de lui trouver un jumeau.
Les Macrotechs sont plus accessibles je pense, car bien plus vendus il faut ce le dire.
Sinon attention, un E140 c'est 200w rms avec un MA2400 sous 4 on aura 400w par hp, attention au rouge et surtout filtrage actif passe haut à 40 voir 50Hz obligatoire.
9
Urgent j ai besoin des cotes des caisson zenith car il marche tres tres bien et j en est de besoin
10
Up, déterrage de topic car moi aussi... :lol: