Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2010 à 00:22:24300w RMS pour enceinte Audiophony Curve 10
Bonjour,
Je souhaite acheter prochainement 4 enceintes Audiophony Curve 10, et je voudrais savoir si les enceintes tiendront le coup si je les fait tourner avec un ampli de 300w RMS (Donc 300w RMS chaque enceinte, sachant que normalement c'est 150w RMS qu'elles devraient recevoir...)
Merci,
Ou tout simplement, je fais tourner l'ampli a moitié, ça évite de le pousser a fond.
NON!!!!!!!!!!!!! Si tu baisses ton vol d'ampli et que tu montes le gain de ta table, ça revient au même!!!!!!!!!!!
Je le dis souvent, je trouve dangereux d'appliquer cette "règle" de doubler la puissance d'amplification, règle réservé au haut de gamme... Si le matos est correct pour du live, pourquoi pas, mais pour du dj, c'est inquiétant... Et une règle d'or: ne clippe pas!
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7Posté le 26/07/2010 à 10:48:57
+1 avec mon canard préféré! Si les curve font 150W, 200W par enceinte c'est pas mal...
Les potentiomètres ne veulent pas dire que ton ampli est à la moitié... le seul moyen de mettre l'ampli à la motié est d'avoir un limiteur en amont qui lilite le niveau de tension que tu envoies dans l'ampli.
0
Dj Ju
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8Posté le 26/07/2010 à 10:49:04
le HPA 1800 fait 400W sous 8ohms! c'est pas plutot le HPA 1400??
+1 coincoin
un ampli qui fait le double de la puissance admissible de l'enceinte perso j'aime pas! si j'ai bien compris tu posséde deux HPA1800??
0
Vive RCF!!!!Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9Posté le 26/07/2010 à 11:00:55
le double de puissance sur de la ziq fortement compressé, elles vont souffrir ces petites bêtes!!!!!!!!
0
Jeremy-d
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 26/07/2010 à 11:59:31
Le HPA A1800 fait 400w sous 8 ohms, mais 200w RMS sous 8ohms. Je parle bien en watts RMS.
Mais je viens de réfléchir, et je vais acheter 4 enceintes CURVE 12 que je brancherai en parrallèle sur chaque canal. (2 enceintes par canal). Ca fera donc 300w RMS par enceinte. C'est parfait !