Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de fond

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 085 vues
  • 9 followers
1 bruit de fond

Bonjour à tous,

Ayant fait l'aquisition d'un L1 compact don je suis très satisfait . J'ai été surpris par le bruit de fond qu'il génère, même en n'ayant rien branché sur les entrées icon_diablotin.gif ! Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ?

2

Bonjour, si tu as un bruit de fond sans rien brancher, c'est normal et avec qq chose de branché ce ne l'est pas , c'est qu'il y a un probleme d'adaptation d'impédance et/ou de niveau.

3
Verifies si le nivau des entrees et sorties...Par exemple: input level,output sensitivity,out level...Ne pas mettre a Max,si biensur y a ces reglages...
4

Merci pour vos réponses à tous les deux.Il est vrai que le bruit de fond devient acceptable avec des sources branchées dans les entrées à des niveaux adaptés .J'avais juste été surpris par le bruit de fond important sans sources branchées , mais si c'est normale je suis rassuré .

5
Non essais de voir les options afin d'enlever ce bruit(même si c'est pas genant),vois tu,avec mon controleur BOSE panaray num,ca m'avait surpris aussi au debut,mais etant donne que...Perso j'aime pas trop les shhhhhhhh,j'ai regarde dans le menu du controleur si y avait pas d'autres types de level etc...Et j'ai bien vu que tout etait a fond quasiment!!!!Donc,j'ai baisse en priorite l'option qui faisait ca(la sortie il me semble (out level)),et augmente plus ou moins les autres et tout va bien!Donc a mon avis les L1 ont aussi ces reglages de nivau d'entrees,sortie...Regardes bien via la notice!

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 23:43:18 ]

6

Je viens de l'acheter, et j'ai il me semble le même problème de bruit de fond. J'ai branché un micro chant et un préamp sur l'entrée ligne dont je sais qu'il ne génère pas de souffle (testé sur d'autres ampli). Malgré ça, il y a toujours un satané pchh quand le potard du volume est à 0 sur les deux entrées (aucune différence de volume du pchh si je branche ou ne branche pas le micro et le préamp). Quand je m'éloigne de 3-4m dans la picèe je l'entends toujours.. ça m'ennui fortement vu que j'en aura besoin pour faire de la musique acoustique avec beaucoup de silences).

Merci d'avance :)

7

J'ai aussi un L1 compact, j'adore! Quand j'ai des question, je vais sur le forum de Bose. Ils ont un forum spécialement dédié au L1 sur leur site bose.fr. quand tu vas sur les pages L1, il y a un lien vers leur forum. Tu peux poser toutes tes question. Ils ont un animateur qui connait bien le produit et qui peut t'aider. du moins j'espère!

ciao à tous

8
Bonjour,

J'ai également un bruit de fond dérangeant sur mon L1 compact (shhhhhhhh) et je serais étonné que cela soit "normal" pour un produit de cette notoriété.

Le forum de Bose étant fermé depuis peu, je souhaiterai réactiver ce sujet pour voir si je suis seul dans ce cas et surtout connaitre les solutions.
Est ce un problème sur le produit ? existe t il un moyen d'atténuer en changeant un composant en particulier ?

Ce bruits est persistant qu'il n'y ait rien de connecté ou que mon tonematch soit connecté.
Par exemple entrée Micro à "0" et entrée Line à la moitier. Dès que l'entrée line est à la moitier, le bruit (shhhhhhhh) est dérangeant.

Merci pour vos éclaircissements, avis et expertises.

Breizho
9
C'est normal d'avoir un léger souffle sur des enceintes amplifiées destinées à la sonorisation, quelle que soit la gamme de produit. Si ce souffle n'est pas audible en présence de signal, et pas audible en l'absence de signal quand on se tient à quelques mètres, il n'y a rien d'inquiétant.
Par ailleurs, sans aucun mépris mais juste pour recaler un peu les idées: les Bose L1 Compact sont plutôt des produits d'entrée de gamme à l'échelle de ce qui existe.

Attention aussi, pas mal d'électroniques ont tendance à souffler quand il n'y a rien de branché en entrée. C'est surtout vrai pour les entrées micros en fait, je n'ai pas remarqué ça sur les entrées lignes. Quand tu parles de souffle de l'entrée ligne, y a t-il une source branchée dessus ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 09:57:14 ]

10
Bonjour,
pour le souffle sur l'entrée ligne, oui j'ai testé
- avec une source (mon tonematch)
- et sans
avec un volume réglé à la moitié pour les 2 tests le souffle souffle continu reste bien présent.

Merci pour ton retour !