Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fohhn LX-150
Photos
1/4
Fohhn LX-150

Enceinte d'array de la marque Fohhn appartenant à la série Linea LX

Sujet Fohhn Linea Live LX-150

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 338 vues
  • 2 followers
1 Fohhn Linea Live LX-150
Bonjour,

Avez-vous un retour sur ce produit.
qualité audio, pression acoustique etc...
@+
2

Salut,

J'en ai 2 paires et les utilise depuis début 2010, avec les subs XS-30 actifs et XSP-3 passifs.

Qualité audio : on est dans le haut de gamme, il n'y a rien à reprocher au système, qui est vraiment flat, se règle facilement même en salles difficiles, a une précision et un équilibre à tomber à genoux.  L'utilisation est vraiment simple, le montage rapide et le setup est enfin une partie de plaisir.  Il envoie loin comme un line array, ouvre large et "n'énerve pas" les salles réverbérantes en n'envoyant pas du son au plafond (il ouvre à 25° verticalement, 140° horizontalement).  Je l'ai utilisé fort, très fort même en plein air : je n'ai jamais réussi à le faire "tordre", même si ce n'était pas le but recherché...

Lorsque j'aurai besoin de plus de puissance, je sortirai les 2 caissons XS-30 amplifiés car la puissance double, plutôt qu'un amplifié et un passif. Je précise que je fais principalement des musiques trad. où l'exigeance en qualité de son est élevée, et les demandes en pression sonore pas énormes...

Bon, revers de la médaille : avant tout, lorsque je sondier du groupe que j'accueille arrive, il demande "où est la face ?" ;-)  En général, lorsque tu monte les potars avec un CD, l'éventuel malaise est instantanément dissipé.  Ca, c'est plutôt rigolo...

En fait, le seul problème du système est qu'il coûte assez cher.  A mon avis ça le vaut largement, d'une part pour le résultat que mes oreilles et celles du public captent, d'autre part pour mon dos (j'ai oublié de dire que c'est extrêmement léger...) et enfin pour mon banquier : le système sort régulièrement et les utilisateurs sont ravis.

Donc je vais continuer à étendre mon parc avec les plus grandes (LX-601) pour pouvoir faire de grandes salles, avec les subs XS-4 actifs, et d'autre part avec les plus petites LX-100 pour des applications "parole / discours" où l'intelligibilité de la parole est primordiale.  Les LX-100 et 150 sont vraiment parfaites pour ça, utilisées seules sans caisson.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...