Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du line Array, pour qui finalement?

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 12 288 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Du line Array, pour qui finalement?
Bonjour à tous. Depuis 2 ans je travaille à la mise au point de 2 modules Line Array 1x12" et 2x12".La technologie repose sur un guide d'onde isophase intégrant, en montage concentrique, un médium 6,5" et un driver 1" au lieu d'une très classique et agressive compression 2".
Ces modules fonctionnent effectivement en ligne source jusqu'à plus de 1oKHz.
La question que je me pose est la suivante:
Y a t-il vraiment un potentiel d'utilisateurs pour ce type de produit sachant que la mise en oeuvre demande "expérience et savoir-faire" et que, même si ces modules ont des performances similaires aux productions de fabriquants connus, Ils n'en auraient jamais le nom ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour startec ou peuton trouver la trompe 2 pouce merci bient
42
43
Chez tout bon revendeur de matéreil de sonorisation, mais bon, soit plus précis dans ta question ;)
44
Et alors ce Line? il en est ou ?
Engine by Chevin!
45

Citation : Bonjour startec ou peuton trouver la trompe 2 pouce merci bient



Comme déja expliqué, ce guide d'onde est une réalisation personnelle,
tant au niveau de la conception que de la construction.
Donc introuvable sur le marché.

Beyma , B&C et BMS, proposent une alternative mais ce ne sont pas des guides d'onde "Isophase".
Ce sont de classiques guides d'onde coniques qui sont limités par leur recouvrement en couverture verticale ( donc interférentiels )
Cela ne signifie en rien que ce soit moins bon ; mais plutot un comportement et un usage différents!!

Citation : Et alors ce Line? il en est ou ?



Les utilisateurs semblent enchantés et maitrisent de mieux en mieux l'exploitation et la mise en oeuvre.

Par contre ceux qui ne conaissent pas doivent regretter de ne pas savoir!!
46
Merci pour ta réponse startec :bravo:
47
[/quote]Et donc pour un system complet en salle de 600 personnes tu conseil quoi et ça couterait combien?


--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir noisekino64,

Réponse partielle à la question;

un lieu contenant 3oo personnes peut avoir une surface de 1ooo m² ou 4oo m².

Un système line array modulaire s'installe en fonction de la configuration du lieu à sonoriser, afin d'obtenir une écoute identique en tous point de cet espace.

Cette implantation ( nombre d'enceintes) est fonction de trois paramètres principaux:

-la couverture sonore de la surface
-la pression acoustique souhaitée dans cette surface.
-la hauteur présumée de la source sonore.(par rapport au sol)
[quote]

quant je dis une salle de 600 personnes ,je parle d'une jauge de 600 personne ,donc env 300 m2
la pression ben 105 db
la hauteur ,je penses qu'on doit tapper dans les 5-6 métres

est il possible d'avoir une petite idée sur tes prix...
48
Boujour à tous!
voilà... je débute dans la sonorisation, et je cherche à consevoir un line array maison, ou quelque chose s'en approchant.
le problème, c'est que j'ai beaucoups de difficultés à réunir de la documentation! alors bien sûr sans te demander les plans de ton système, j'aurai besoin de savoir où trouver les informations pour la caisse notament, et sur les guides d'ondes.
j'ai fait l'acquisition de 12 hp (truvox 1225), et je voudrai les monter (12 têtes de préférence). le choix du tweeter n'est pas encore arrété, dans la mesure où je n'est pas encore la solution de guide.

merci d'avance pour les infos que tu pourrais m'apporter, amicalement, Thomas.

EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, merci.
49
Oula! Tu es fou! :mdr:

déja un BR correct n'est pas rien a faire!

mm si tu t'y met dessuite avec toute la meilleure volonté du monde, dans 2ans tu n'auras toujours pas réussit a faire un line array digne de ce nom!

Tu devrais essayer de te faire des petit top!
Engine by Chevin!
50
Après en avoir longtemps discuté avec un de mes fournisseurs, j'en suis venu à la même conclusion...
le truc c'est que j'ai pas l'intentin de laisser pourrir autant de HP! alors des top pourquoi pas, mais je m'expose à autant de problèmes pour les questions d'interférences..
la question serai alors: est-ce que je devrais partir sur le principe d'un cluster?
et encore une fois, est-ce que quelqu'un connait un bon livre pour me guider dans mes calcul d'ébennisterie?
merci!!