Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line array visioshop

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 10 675 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Line array visioshop
Que pensez vous de ce type de matos:
http://www.premiumwanadoo.com/mvs/visioshop/revendeur02/sono/enceinte14.htm

en particulier, le modèle 108 ?

Je sais bien que c'est du chinois premier prix, mais pour mon usage (discomomo en exterieur), est ce que ça peux le faire.
Actuellement, j'utilise comme têtes 4 enceintes ABS 38cm+1" par côté et il faut bien dire que ça porte pas bien loin.
Et je me dit que remplacer par ces caisses là qui ont 2x1" chacune, je pourrais y gagner, et en puissance et en porté.
Où alors quoi d'autre ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut ,
si tu veux une enceinte qui envoit en extérieure je te conseille , comme l'a dit précédemment Ilo , une CS-15 chez C2R audio .
J'ai pu l'entendre en démo , elle envoit gros mais pas au détriment de la qualité et du rendu sonore .

Je possede actuellement les CG7-382P de Samuel Corde , ces deux enceintes ne sont pas faites , à mon avi , pour la même utilisation .
Si c'est pour faire de l'extérieure , les CS-15 seront plus adaptés :
http://www.c2r-audio.com/cs.html

Ca va te faire je pense un gros choc en comparaison de tes tops actuels

En terme de prix , elles doivent rentrer dans ton budget . Il faut que tu contactes , si elle te plaise , un revendeur pour qu'il te communique le prix public .
22
Salut pour ton budjet je te conseille découter le systéme audiophony et malgré ce que peut dire plusieur professionel cela ne fait pas bien sur le cahier des charges quand on fait un devis mais j'ai écouter la serie E 15
la qualiter et bleufante rapport qualiter prix tu peut aller voir leur site
hitmusic a cahors.
pour le salon il avait exposer leur line array et ce sont les mêmes hp et compresse que la serie E mais avec des angles et des caisses differentes.
cet un moyenne porter je pense mais écoute dejas les E 15 , salut a+
23


La série CURVE utilise des éléments qui n'ont rien à voir avec la série E.

Pour preuve voici ce qu'il y a dans une CURVE-12:

- HP basses HP CUW12-200 - ref. 8746
- Tweeter aigu TWT CUDR-50 - ref. 8754
- Filtre XO CURVE-12 - ref. 8764

Et dans une E12 :

- HP basses HP EW12-300 - ref. 7721
- Tweeter aigu TWT EDR-100 - ref. 7726
- Filtre AXO-E12 - ref. 7878

Tu vois bien que ce n'est pas du tout la même chose, loin de la !
24
Certe la série E est mieux, mais on est très loin de ce que j'ai cité avant tout de même...
25
Le titre du sujet c'est : Line array visioshop !!!

Donc on parle de line array, bas de gamme certes, mais line array quand même.

De toute façon toutes les marques sortent un line array, ça fait bien sur le catalogue et les salons, on exhibe sa technologie de pointe comme certains le font avec leurs bicepses, c'est vendeur...et pour un peux qu'on colle un jolie fille en photo, hop c'est gagné.
Mais de la à faire un produit qui marche et qui est utilisable, c'est une autre affaire.
Mais bon, c'est une histoire de budget et d'utilisation, et pourquoi une discomobile ne pourrait pas utiliser un line array bas de gamme??

Si le son convient et que ça le fait.

Cette technologie n'est pas réservé à une élite de la sono et avec des budgets hors du compréhensible, et je dirais même que c'est très bien que les chinois se mettent àa produire ce genre de technologie, et que à terme ça feras comme pour le reste du marché de l'audio, les prix vont baisser et c'est pas trop tot !!!
26

Citation : Mais bon, c'est une histoire de budget et d'utilisation, et pourquoi une discomobile ne pourrait pas utiliser un line array bas de gamme??


Je ne sais pas chez vous mais dans ma région, ils (les DM) n'y connaissent pas grand chose en sono, quand ils peuvent laisser leur sono bas de gamme au local et se retrouvent sur un bon système EV traditionnel ça reste la même bouillie sonore, basse et aigu à fond et rien entre les deux... Alors avec du Line Array je n'ose pas imaginer... Bref, par chez moi les discomobiles ne sont pas des références et avant d'utiliser du Line Array il faudrait déjà savoir utiliser un système traditionnel...
27
J'ai juste lancé ce sujet pour un avis, pas pour une polémique de plus...
Non en fait je m'en fou line array où pas, moi je veux juste des top qui portes assez loin en exterieur, pas lourd, pas encombrant et façile à cluster.
J'ai vu et entendu les audiophony e15, c'est pas trop mal mais c'est 10 fois trops gros (je rappelle que je cherche juste des top, donc le bas du spectre je m'en tamponne).
Je me demande de plus en plus si je vais pas partir sur du DIY avec un 2" et un 12" pavillonaire.
A votre avis
28
Salut,
J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum...
Dans un petit budjet, tu peux trouver de vielles tetes du système 200 ElectroVoice, c'est vraiment pas cher, et les moteurs 2'' donnent une précision incroyable et une portée honnete en exterieur. De plus, ces enceintes sont légeres, et tu en trouve pour 2 ou 300€ en occase. C'est utilisable sans connaissances particulières.
Pour en revenir au line array, ne confond pas le prix d'une boite, et le prix final du systeme: Un gros système, encore plus en bas de gamme, doit être utilisé avec un environnement. C'est cet environnement qui est cher (attaches, amplis, structures lourdes...)
Acheter des boites d'occase est à la portée de tout le monde, mais tu peux doubler facilement le prix de revient avant de faire une instal utilisable.
Je te parle pas du transport, et du nombre de mec qu'il te faut pour accrocher des boites.
Vive la passion, mais n'oublie pas que (tant qu'à faire), il faut aussi penser à gagner un peu de sous pour la faire vivre. Calcule donc la rentabilité, les décibels viennent après.
29

Citation : Pour en revenir au line array, ne confond pas le prix d'une boite, et le prix final du systeme: Un gros système, encore plus en bas de gamme, doit être utilisé avec un environnement. C'est cet environnement qui est cher (attaches, amplis, structures lourdes...)



:bravo: merci, je me sentais seul sur ce coup.
30

Hors sujet : En parlant d'Array, il y a un petit "drole" qui a placer l'enceinte Yorkville YX215 dans la section "enceinte d'array" si un modo passe par là et pouvait la replacer dans sa section :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.