Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line array visioshop

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 10 673 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Line array visioshop
Que pensez vous de ce type de matos:
http://www.premiumwanadoo.com/mvs/visioshop/revendeur02/sono/enceinte14.htm

en particulier, le modèle 108 ?

Je sais bien que c'est du chinois premier prix, mais pour mon usage (discomomo en exterieur), est ce que ça peux le faire.
Actuellement, j'utilise comme têtes 4 enceintes ABS 38cm+1" par côté et il faut bien dire que ça porte pas bien loin.
Et je me dit que remplacer par ces caisses là qui ont 2x1" chacune, je pourrais y gagner, et en puissance et en porté.
Où alors quoi d'autre ?
2
Ha mon avis oublie tout de suite, ce genre de system n'est pas adapté à ton utilisation, car compliqué à metre en place, lourd ect...
3
Est que vous me conseilles comme enceintes qui marchent bien 2 ou 4 par cotés qui puisse porter bien en exterieur (genre 500 ou 600 personnes), mais uniquement pour des têtes, j'ai déjà les basses.
La portée de se systeme me parait pas trop mal.
4
Tu as quoi en basse?
Quel budget?
5
En basse, j'ai 1 couple de bass bin jbl par coté + 1 paire de caisson audax en stack au centre de la scene.
Le budget est le même que le line array 108 (600€/enceinte)ou moins bien sur :bravo: .

"Line-Array 108
65Hz ~ 18KHz
90° (-6dB) 120°(-12dB)
7.5° (-6dB)
1x10” / 3” 101dB
1x8” / 2” 103dB
2x1” 106dB
LF : 200W(rms) MF+HF : 100W(rms)
LF : 800W MF : 400W HF : 220W
8 Ohms
800Hz, 5000Hz (actif ou passif)
7800x310x440 (mm)
45Kg"

Leur systeme me paraissait bien par les 2 moteur 1" et le 8" pavilloné et l'encombrement réduit.
Au niveau mise en place, c'est pas bien compliqué, on colle les 4 boites les unes sous les autres et on cluste le tout, ça c'est pas un soucis.
D'après vous qu'elle équivalence ?
6
Visoshop...je ne peux pas dire que je n'aime pas car j'ai eut affaire à leurs produits surtout en éclairage et ils ne m'ont jamais fait défaut. Mais de là à investir dans une enceinte appelé line array à 600€ le bout j'ai tout de m^me les plus grands doutes fondés ou non.

De toutes les façons, un line array impose au minimum 4 éléments les uns sous les autres engulés et suspendus via une structure: donc on dépasse ton budget même avec du Visoshop.

Quand tu dis que tu as des basses pour 500/600 personnes en plein air, c'est vite dit...Disons qu'on manque d'information: un bass-bin JBL, quelle référence? quel HP si c'est du DIY? Caisson audax, quel HP, quelle charge?


Moi pour 500/600 personnes en ext je partirais sur quatre Peavey UL215H avec deux amplis de 2x1200w sous 4 ohms autre que du Boost. Au moins tu auras de la pression et ce jusqu'à 50Hz si nécessaire.
En top uniquement pour couvrir audessus de 100Hz, je ne peux que te conseiller la CG7-382P de chez B.Corde qui rentre dans ton budget et aura une pression importante au regard de cette tranche de prix avec des HP de grande qualité ( Beyma et B&C)
Enfin, il y a la CS-15 de chez C2R Audio avec un 38cm haute puissance 4" + compression 3" de fabrication Chinoise mais conçue en France, ça peut entrée dans ton budget, renseigne toi auprès d'un distributeur (liste sur le site C2R Audio)
7
:| A ecouter, mais j'ai comme un doute.
8
Les Peavey UL215H ne sont pas clustable et possedes 2 38cm qui pour moi sont inutiles car je les utilises uniquement en aigu-mid, les bcordes n'ont pas de point d'ancrage non plus.
En basses, les jbl sont des bassbin 46cm fabriqué jbl, et ça tape fort.
Jusqu'à maintenant, j'utilise 4 enceintes abs 38cm par coté équipées de moteur selenium 1" d210ti de 80wrms, niveau puissance, c'est limite mais correct, c'est la portée qui ne me convient pas.
Le systeme de remplacement ne doit pas etre plus encombrant et doit pouvoir se cluster sous ma structure, donc point d'ancrage ou cargot obligatoire.
9
Regarde dans les produit touring, tu devras trouver ce que tu cherche, chez eaw par exemple ;)
10
Oui mais avec mon budget de 600€ maxi par caisse, chez eaw ils vont me rire au nez :mdr: , je pense qu'il faut rester dans des marques plus "asiatique" ça sera plus dans mon budget. A aussi, c'est une systéme qui tourne un 20ene de fois par ans.