Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelle hauteur accrocher un line array ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 8 371 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A quelle hauteur accrocher un line array ?
Mes recherches et questions aupres d'installateurs pro, me donnent plusieurs réponses !
Le plus haut possible, le plus bas possible, le bas de la grappe à x metres des premieres oreilles !!!
plusieurs config : systeme M1D Meyer 5 boites (1 metre de haut). Accrochables de 5.25 à 3 metres du sol.
fosse de 15 metres. gradin prof 5m, hauteur maxi oreilles : 4m.
config avec ou sans gradin.
Vos avis éclairés et éttayés !
Merci d'avance
Echo & Co
2
Tout dependra de ta config, de ton degré de diffusion etc...
regarde sur le site du constructeur de ton line array si ya pas un logiciel qui indique tout ca :)
3
Tous les systemes line array, on une application de simulation, qui te donne la position ( hauteur....) les angles de boîtes... en fonction de ta zone d'audience.

par contre ces logiciels, sont pas forcement disponibles pour tout le monde, puisque plusieurs marque ont leur réseau de technicos 'habilité' ayant suivis des formations.

Par-contre l'endroit ou tu les loues, ils peuvent et doivent même (si ils veulent rester sérieux) te faire la simulation à partir de ton plan de masse.

De plus en plus on voit des systeme line source installés à la sauvage, ou au feel-in, comme on veut, et dans des cas de plus en plus nombreux on arrive avoir des sons ou des couvertures de pure daube.

Donc je te conseillerais de te retourner vers ton loueur. Un systeme bien callé est un système qui se relouera.
4
Oulala y a plein de trucs qui rentrent en compte
5
J'utilise tres regulierement les logiciels de calculs dédiés au systeme line array (nexo et mapponline pour meyersound) et aucun ne donne, a ma connaissance, une hauteur d'accroche optimum, puisqu'ils ne simulent qu'en fonction de cette hauteur donnée. ils ne donnent pas non plus les angulations. C'est un travail ensuite de déduction et de tatonnement, a la recherche de la couverture (en fq et du public) optimum !
La réponse à ma question ne peut donc pas se trouver dans un logiciel, mais plutôt dans une logique mathematique dépendante de variantes (hauteur de la grappe ; configuration de l'espace public...)
A quelle hauteur vaut-il mieux accrocher une grappe, en fonction des données indiquées !
merci d'avance
Echo & Co
6

Citation : as se trouver dans un logiciel, mais plutôt dans une logique mathematique

euhh......



En fait j'comprend pas ton ton problème, j'utilise le shooter (adamson, je defini mon espace scénique et public je place les enceintes d'après mes premières approches, je regarde les projections, couvertures SPL/freq,... et j'ajuste pour que tout ceci est cohérent grâces aux indications donnés par le logiciels.
Suffit de relever les différentes côtes et angulations


Citation : ils ne donnent pas non plus les angulations

alors là ça m'étonnerais très fort...

Sinon il te reste la simulation et modélisation mathématique pure en utilisant des logiciels comme ease
7
Je pense que quand echoandco dit qu'il ne donne pas les angulations c'est plutôt que le logiciel ne calcul pas les angulations idéales. il fait que simuler ce que tu lui donnes à faire.
8

Citation : je place les enceintes d'après mes premières approches


C'est ca qui m'interesse ! :D:
On a cerner le probleme.
En effet les logiciels que j'utilise et connais, ne donnent pas de projection optimum. Le résultat est une réponse en fq et dB à un endroit...
Pour les angulations, on déduit qu'il faut "coupler" en haut à des angles inferieurs, pour aller plus loin etc etc...
mais quel est a votre avis la meilleur hauteur du bumper par rapport à un gradin, ou parterre de chaise ?
Echo & Co
9
:up:

Quelqu'un a des adresses pour télécharger un ou deux logiciels de simulation de line array ?
J'ai regardé quelques sites de constructeurs mais je trouve pas... Y en a aucun en freeware ?
http://notaperfectgirl.com/
10
Regardes sur le site de nexo sa. Je le trouve assez simple et abordable en prise en main.
Echo & Co