Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K-Array système KH4 et KS4

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 16 688 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion K-Array système KH4 et KS4
Qui connaît ce système Italien dont les boites font 16cm d'épaisseur pour 4Kw de son !

Utilisé sur le plateau de la Star Ac 2008 par la société "Silence"

Loïc
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ziggy :
helloj'ai récemment bossé sur ce système (en concert) il y avait un panneau de midHigh et deux de grave par côté (donc 12kW potentiel par côté)en écoute c'est énorme et très très impressionnant - en fait c'est une méga chaîne hi-fij'étais réellement bluffé !!l'aigu est très fin et très pécis le haut-mid est très précis également mais aussi très méchant sur la M7CL il fallait atténuer les 3k15 de -14dB (je pense que m'ême sur un Klark il aurait fallut quelque chose comme -6 ou -8dB dans cette zone !!) enfin ça se corrige très bien et en corrigeant on ne perd pas la pêche pour autant (point positif!)le mid est très correct (un peu trop Hi-Fi à mon goût) et le bas est simplement énormissime vu la taille des bêtes (il ne faut surtout pas comparer avec 16kw en vrais Sub genre B2 ou TB218 - ça n'a rien ç voir !!!)petite précision: le preset de proc de chaque panneau était réglé sur FLAT (et faute de temps on s'est pas amusé à essayer la foule d'autres presets proposé par le DSP !!)concrètement, une fois la chose bien corrigé ça fonctionnait superbien sur les trucs simple à base de voix (genre des grattes (ou accordéon) et des voix ou playback plus voix et à la limite un peu de percu....)mes soucis ont commencé avec un vrai groupe (batterie, basse, guitare et chantle côté "ultra-processé" et grosse chaine Hi-Fi s'est relevé ultra-traître...!!le grave est en faite un faux-grave qui manque définitivement de dynamque et de boulet !! tout est mou et sans précision; la grosse caisse sort toute de suite des harmoniques énormes et aucun impacte en bas (comme si on écoute le micro flat sur un casque walkman) j'étais obligé d'inventer une nouvelle égalisation (courbe) pour obtenir un semblant de son grosse caisse=> et surtout écouté un instrument seule tout va à peu près mais dès qu'on densifie le mix ça va plus du tout !! dès qu'on veut rentrer dans le système, le processeur contre-attaque et annule une grande partie de laction qu'on a envisagé....(et je ne suis vraiment vraiment pas un violant du mix, je fais beaucoup de Jazz, de Salsa et Cubain de Trad etc etc et aussi du Rock, mais mes niveaux restent toujours très très raisonnables!!)c'est vraiment très très curieux et il faut sans aucun doute changer de méthode de travail pour ce genre de système (surtout quand on veut que ça sonne un peu rock'n roll.... j'avoue que j'y suis pas arrivéc'est pas que j'ai déclaré forfait !! au fil du temps j'ai pu améliorer mon truc mais ça ne répond vraiment pas comme un bon système doit répondre pour du concerten ce qui concerne le bas j'avais l'impression d'avoir un énorme LUCAS (pour ceux qui ont déjà tenté - vainement- de sonoriser du rock ou un truc pêchu avec ça....)=> sensation de compression mal réglée !!et je pense qu'il serait une bonne idée d'y ajouter simplement de vrais Sub avec un vrai grave pour du concertje veux bien croire que ce système est idéale pour le genre Star-Ac ou d'autres évennement de Variété où on s'en fout de la dynamique du bas tant que les voix sortent bien....ahhh oui, petite précision très importante (pour ceux qui croiraient que je cherchais l'impossible pour 3000 personnes)il y avait environ 300 personnes et la régie était à moins de 15 mètres !!!