Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics KILO/KIVA
Photos
1/125
L-Acoustics KILO/KIVA

Sujet Personne ne l'utilise sur Audiofanzine?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 942 vues
  • 8 followers
1 Personne ne l'utilise sur Audiofanzine?
Ce sujet est juste une tentative pour essayer d'amorcer une ou plusieurs discussions autour de ce système de diff apparemment inconnu de beaucoup ici, et pour essayer de rebondir sur ce seul et excellent avis:

https://fr.audiofanzine.com/line-array/l-acoustics/kilo-kiva/avis/r.69184.html

Alors serions-nous que 2 à trouver le KIVA/KILO formidable :idee: :8O:


Afficher le premier post
21
flag
vous dérangez pas je m installe

22
finalement ça intéresse apparemment ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Si blackle repasse dans le coin ça serait quand même intéressant de connaitre ses opinions d'utilisateur , positives ou négatives, sur ce line array en particulier et peut-être aussi sur le Kara qu'il semble connaitre aussi.:bravo:
24
Salut,

pour être tout à fait honnête, je ne sais pas quoi dire de plus Setup.. selon moi, comme dit précédemment, le KILO/KIVA est parfait pour de "petites" installations fixes, dans des salles ayant de petites jauges (disons 5/600 personnes grand grand max). Qu'il n'est, selon moi, pas vraiment approprié pour de la sonorisation en extérieur.
Que le KARA lui, est plus polyvalent, car il s'adapte facilement à pratiquement tous les lieux, y compris dans de "petites salles" ou en extérieur (dans certaines conditions toutefois*). Par contre il sera à la ramasse dans un Zénith par exemple.. là, ça sera un KUDO qui le remplacera (très) avantageusement.

N'étant ni prestataire, ni loueur, ni vraiment sonorisateur au sens strict du terme et de plus étant dans 99% des cas accueillis, difficile pour moi de t'en dire plus.. De toutes façons, que cela soit un KILO/KIVA, un KARA ou un KUDO, il faut vraiment être difficile pour être véritablement déçus par ces systèmes.. il ne peut y avoir que de mauvais choix d'installation* et d'adéquation, car ici la qualité est telle qu'il faudrait être d'une certaine mauvaise foi pour pouvoir prétendre incriminer le matos en cas de concerts ou spectacles.. disons.. foireux techniquement..;)

* Ceci dit voici la diff cour de Morcheeba en extérieur au printemps 2012 devant 3500/4000 personnes:

l-acoustics-kara-767061.jpg

KARA et aucun souci c'était propre et net :bravo:

**Le temps des Line Array non réglés et installés « à la va comme j'te pousse » est pratiquement révolu aujourd'hui.. Il faut dire que L-Acoustics, en particulier, à fait un énorme travail de fond pour les formations des techniciens/installateurs de leurs systèmes..

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 18:59:20 ]

25
On remarque bien l'angulation progressive.

6 "petites" boites par coté pour 4000 personnes...:bravo:
26
Salut,

Citation :
6 "petites" boites par coté pour 4000 personnes...:bravo:


il faut quand même préciser que c'était un concert plutôt "pèpère" avec gradinage en arc de cercle.. les spectateurs les plus éloignés ne devaient pas être à plus de 40 mètres de la scène, sinon des boites supplémentaires auraient été requises. De plus deux 115 XT avaient bien évidemment été rajoutées en front-fill, ainsi que 8 SB 18 pour les graves (les concerts de Morcheeba nécessitent une bonne énergie dans les basses fréquences). ;)
27