Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics KILO/KIVA
Photos
1/149
L-Acoustics KILO/KIVA

Sujet Personne ne l'utilise sur Audiofanzine?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 948 vues
  • 8 followers
1 Personne ne l'utilise sur Audiofanzine?
Ce sujet est juste une tentative pour essayer d'amorcer une ou plusieurs discussions autour de ce système de diff apparemment inconnu de beaucoup ici, et pour essayer de rebondir sur ce seul et excellent avis:

https://fr.audiofanzine.com/line-array/l-acoustics/kilo-kiva/avis/r.69184.html

Alors serions-nous que 2 à trouver le KIVA/KILO formidable :idee: :8O:


2
Très bon système, pour peux qu'on est pas une jauge trop importante, en effet, il est assez "petit", et manque cruellement de surface de membrane pour envoyer la purée sur un gros concert... Préférez les ARCs pour ça...

Sinon, pour tout ce qui est theatre/petite salles, c'est très bien...
3
oui c'est sûr que pour sonoriser un gros concert de rock qui tache le KIVA/KILO n'est pas approprié. Pour l’extérieur il est aussi un peu trop petit pour sonoriser un grand espace, mais quel son :aime: et comme l'a souligné blackle dans son avis, la fidélité d'un piano reprit convenablement et amplifié par ce système est incroyable de naturel. C'est effectivement un line array qu'on oublie une fois qu'il est installé.
4
Salut,

Citation :
 Pour l’extérieur il est aussi un peu trop petit pour sonoriser un grand espace


Ceci dit il n'a pas du tout été conçu pour ça.. Il est vrai que j'ai utilisé ce système très souvent en diffusion principale, mais toujours exclusivement dans des salles ayant de petites jauges (300/400 places, voire 500 grand max). Pour des salles de spectacles plus grandes, ce système atteint très vite ses limites, notamment pour les raisons évoquées par MicrowAves.. et alors il faut passer au KARA, indubitablement plus polyvalent et "couillu", mais sans jamais tomber dans le mauvais goût du genre "boum boum ça me retourne l'estomac et me vrille les z'oreilles comme sur un dancefloor"..

Ce KILO/KIVA est également excellent en side fill pour des scènes de grandes tailles, il est d'ailleurs assez souvent installé à l'Opéra Garnier et autres grandes scènes nationales, et très souvent installé à Chaillot pour cet usage. Imparable quand le besoin s'en fait sentir :bravo:
5
Citation de blackle :
et alors il faut passer au KARA, indubitablement plus polyvalent et "couillu", mais sans jamais tomber dans le mauvais goût du genre "boum boum ça me retourne l'estomac et me vrille les z'oreilles comme sur un dancefloor"..



C'est claire que le kara est impressionnant, du moment qu'on couple suffisamment de boites, c'est une grosse claque , et quelle finesse dans le son !
Clairement un des systèmes "moyenne puissance" que je préfere, avec le V de d&b...

Toujours chez heil, j'ai eu l'occasion le moi dernier de jeter une oreille au K2, (ouais, je sais, on est pas dans la même catégorie, mais quand même :mdr: ) dans le genre "machoire qui tombe par terre, ça se pose là... Ca descend 'achement bas, c'est fin, péchu, et la directivité modulaire est un exemple du genre... Celui là, on va le voire de partout, et il va faire TRES mal ...
6
C'est vrai que le KARA c'est encore un autre monde.. il reprend toutes les qualités du KILO/KIVA (facilité d'installation, respect des timbres, image stéréo vraiment sublime, aucune agressivité une fois calé etc..) avec une puissance accrue et à mon avis une fidélité encore plus prononcé. C'est typiquement le genre de système avec lequel tu entends les zicos tels qu'ils doivent être entendus, et pas la sono.. difficile de revenir à des systèmes disons.. plus conventionnels après y avoir gouté. Par contre le prix est en rapport avec ses qualités.

Et ici on est clairement à des années lumière des systèmes classiques.. il y a eu le avant « Line Array » et il y a le après.. La sonorisation professionnelle a fait de telles avancées qualitatives qu'il est, pour moi en tous cas, quasiment inconcevable de travailler autrement..

Citation :
quelle finesse dans le son !


Oui quel son et quel confort d'utilisation également. ;)
7
Blackle j’ai regardé attentivement les photos liées à ton avis et je suis très étonné de constater que les grappes non soient pas élinguées. Autre constatation qui me laisse un peu perplexe c’est l’installation des subs en hauteur. Ça n’occasionne aucun souci particulier ? pourquoi ils n’ont pas été installés sur le plateau ? manque de place ? :???:

l-acoustics-kilo-kiva-755278.jpg

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 09:26:02 ]

8
x
Hors sujet :
Je suis assez surpris que sur Audiofanzine il n’y ait pas plus de sujets sur ce genre de systèmes. Ça pourrait être intéressant de faire quelques news/tests. Vous en pensez quoi :?:
9
Salut,

Citation :
je suis très étonné de constater que les grappes non soient pas élinguées.


Si si, elles sont bien élinguées, et heureusement d'ailleurs, les élingues de sécurité passe à l'intérieur des tubes des étriers..

l-acoustics-kilo-kiva-755276.jpg

Et sur la photo que tu as postée tu peux constater que les étriers sont accrochés à une porteuse motorisée qui elle-même est sécurisée par trois "stop-chutes" et également via élingues accrochées directement sur IPN.. pas de souci ça ne peut pas tomber..:tourne:

Citation :
Autre constatation qui me laisse un peu perplexe c’est l’installation des subs en hauteur. Ça n’occasionne aucun souci particulier ? pourquoi ils n’ont pas été installés sur le plateau ? manque de place ?


Dans cette salle de mémoire la décision d'accrocher les subs a été prise pour plusieurs raisons. La première, la plus importante, était que le plateau est constitué d'un parquet posé sur lambourdes, et qui dit lambourdes dit bien entendu impossibilité de poser le moindre sub sur scène pour d 'évidentes raisons de vibrations et surtout de résonances audibles ..
La deuxième raison était d'ordre purement esthétique, en effet je trouve également qu'il n'y a rien de plus moche que des subs visibles sur une scène ou devant..:surpris:

Effectivement vu le placement des sub ainsi que l'architecture de la salle, le directeur technique ainsi que le régisseur son, m'avaient expliqué que le calage de leur système avait été assez sportif, et que pour le gars de chez L-Acoustics ça avait été un bon challenge à relever..
Après honnêtement, en exploitation sur une dizaine de jours, je n'avais rencontré aucune difficulté particulière. Le son était très propre, même si une petite partie de l’énergie des subs partait dans les cintres, ceci dit comme à priori personne du public n'est dans les cintres au moment du spectacle..:mdr:

x
Hors sujet :
Citation :
Je suis assez surpris que sur Audiofanzine il n’y ait pas plus de sujets sur ce genre de systèmes. Ça pourrait être intéressant de faire quelques news/tests. Vous en pensez quoi


Loin de moi l'idée de paraître désobligeant, sans compter tout le respect que j'ai pour Audiofanzine, mais je ne pense vraiment pas que de tels systèmes aient réellement leurs places ici, je veux dire que ces systèmes s'adressent à des personnes qui ne fréquentent pas nécessairement les forums, ou en tous cas pas pour ça. Et puis il faut rester honnête, tu ne viens pas glaner des infos techniques, parfois complexes, sur du KILO/KIVA, KARA, KUDO, ou tout autre line array de cette trempe dans des forums.. Après je peux me tromper bien évidement.;)
10
x
Hors sujet :
Citation de blackle :

Loin de moi l'idée de paraître désobligeant, sans compter tout le respect que j'ai pour Audiofanzine, mais je ne pense vraiment pas que de tels systèmes aient réellement leurs places ici, je veux dire que ces systèmes s'adressent à des personnes qui ne fréquentent pas nécessairement les forums, ou en tous cas pas pour ça. Et puis il faut rester honnête, tu ne viens pas glaner des infos techniques, parfois complexes, sur du KILO/KIVA, KARA, KUDO, ou tout autre line array de cette trempe dans des forums.. Après je peux me tromper bien évidement.;)


+1 ,

AF est un forum "généraliste", donc tu as de tout, du petit amateur qui veut faire des teufs dans son garage, au professionnel qui a 30 ans d'expérience. Mais il y'a bien évidement plus d'amateur (ou amateurs éclairés/semi-pro, appel les comme tu veux) que de pros...

Si tu veux discuter de ce type de produit (qui est totalement inaccessible financièrement parlant aux particuliers), va plutôt voir des forums """pro""" , type inégieux du son, et autre...

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 19:58:28 ]