De rien mr Jmimil;
Le S12 est en effet plus modulable que le S8, en revanche je dirais pas qu'il est mieux leurs utilisation étant différentes.
Monter seul un tel système je pense que c'est en effet tout à fait possible sur des petites structures.
Alors par contre pour sonoriser un feux d'environ 10 000 personnes sur une centaine de mètres, après avoir une petit simulation rapide sur le Geosoft avec du S12 il te faut au moins un clusteur de 10 boites le mieux serait d'avoir 12 pour avoir 100dB(A) à 100 mètres et au moins un clusteur de 15 boites en S8 pour un 95 db(A) à 100 mètres.
Deux boites de S12 par coté c'est vraiment très très court (tu n'auras pas un ligne source de plus) et tu ne fera pas 10 000 personnes ça c'est sur; mais plus des petites salles
max 25 mètres à 100 dB(A). Le S12 préfèrent etre poussés pas 1 camco Vortex6. (jusqu'à 8 par ampli)
De plus pour du feux il te faut de bon sub type CD18 (à voir aussi avec les RS15 je n'ai jamais testé sur du feux)
Bref mieux vaut voir avec un prestataire pour ton feux et compléter ton future parc de S12 ou S8 avec lui.
Je finirais en disant que la mise en place de ce système nécessite d'avoir une formation chez Nexo au préalable.
Un ingé système Nexo ;)