[News] [NAMM] Peavey présente un system d'Array
- 74 réponses
- 24 participants
- 6 295 vues
- 20 followers
Early Reflexions
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dad68
pas de soucis
Citation : mais dad68, je ne denoncais rien du tout..
Moi non plus
Je pense juste que dévelloper des produits est positif pour avancer.
Si ce type de technologie devient de plus en plus accèsible et de plus en plus facile à installer, elle va être plus intéressante ( à mon sens ) que des systèmes traditionnels, ceci même pour de 'petites' applications
Exemple: Il m'arrive de faire des applications extérieures pour un public d'envrion 1000 personnes. Les budgets ( qui me sont accordés ) limitent les possibilités des technologies. Aujourd'hui un system d'Array n'est pas vraiment evident à mettre en oeuvre sans outils, et infrastructures et savoir faire. Mais une diffusion classique non plus. Surtout lorsqu'on parle d'homogénité de couverture, de cohérance...et c'est souvent la prise de tête entre l' angle d'ouverture scénique, la possibilté de placer les stacks, l'espace public à couvrir et le metteur en scène...
Moi je serais aux anges de pouvoir utiliser un system array pour ce type d'application et pourquoi pas même un d'une marque non réputée dans le domaine. Si je repond aux demandes de l'organisateur, aux réalités economiques et en plus si je suis statisfais c'est nickel.
J'suis p'être un peu hors sujet, mais bon si j'ai utilisé une fois du DV-dosc et encore par sur une activité, je n'ai pour l'instant pas eu les budgets pour réaliser des prestas avec un system array, et pourtant je sais qu'il reponderait à plusieurs de mes insatisfactions.
Pour moi c'est super que cette technologie se démocratice. De toute façon Peavey n'a certainement pas l'intention de concurencer du Christian Heil ou autre.
Si le matériel Peavey à trouvé sa place dans le marché, je suis convaincu que leur system trouvera aussi sa place, et je serais heureux de l'essayer.
macdriverz
Et puis il faut voir les perfs, parce que déjà avec ce quon peut voir, il n y a pas que du bon (je sais que la technologie limite, mais bon).
Parfois, une bonne multidiff est préferable à une mauvais systeme ligne.
Alors avec du Peavey, j'imagine le resultat.
La fouine
loicm
Idem lors de mes visites en Angleterre.
Mais toujours du matos un peu vieux.
La fouine
dad68
Citation : Parfois, une bonne multidiff est préferable à une mauvais systeme ligne
Biensûr tout a fait d'accord
Mais à terme on va pouvoir utiliser ces sytèmes pour des activités dont aujourd'hui on ne peut pas d'un point de vu financier ( structure....)
Certains petits systèmes en location commencent à devenir abordable
sinclar
Anonyme
Anonyme
Et qui te dis qu'ils ne sont pas en train de préparer des systèmes de ouf??
C'est comme QSC qui lancent une gamme d'enceintes actives et même un line array (actif lui aussi), pourtant QSC c'est pas une marque d'enceintes...
Ipwarrior
Citation : 250/300 personnes avec ce qu'ils proposent
Certes, mais quand j'ai vu les propositions de matos dynacord pour du concert (5000 à 15000 personnes) il y avait des enceintes par paquets de 16 boites !!
Disons que Peavey fait un line array avec des hps classiques alors qu'il faut vraiment du bon mid-high et les sub qui vont bien.
C'est donc un système à usage polyvalent et non à usage exclusivement pro.
Vu le nombre de boite, je dirais pas plus de milles personnes...
Non le vraiment problème pour moi vient de l'ouverture des compressions dedans.
La portée maximale doit pas être trés grande, du moins c'est pas prévu pour.
kohort
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
macdriverz
Anonyme
Ipwarrior
Seul la longueur de l'interstice entre 2 enceinte deviendrait critique alors !
Je comprends mieux leur histoire de 15° d'ouverture en vertical maintenant !
C'est des malins chez Peavey !
PS : oui Duch, si le ruban est sur toute la longueur du pavillon ça minimise leur problème de couplage.
Prestacor

C'est vraiment à eux ou ça sort des usines chinoises ?!

Anonyme
Prestacor
Autant c'est du boke avec le logo peavey...
Anonyme
N'importe quoi ...
Prestacor
ET comme tu l'as dis, ce n'est qu'une remarque... Alors où as tu vu que j'avancé que boke faisait du peavey...
Duch prends un thé et arêtes la café, ça ira mieux…
Anonyme
J'ai pas dit que tu affirmais ça mais bon quand meme faut y aller molo, suspecter peavey de vendre du boke juste parcequ'ils sortent un systeme line array de façon tout a fait inatendue c'est un peu violent et irrespectueux de leur boulot chez Peavey tu crois pas ?
Anonyme
nico 1
suite aprés la pub !!!!
Ipwarrior
Citation : PS : oui Duch, si le ruban est sur toute la longueur du pavillon ça minimise leur problème de couplage.
PS : oui Duch, si le ruban est sur toute la HAUTEUR du pavillon ça minimise leur problème de couplage.
Excusez moi pour cette erreur, mais je pense que vous aviez compris le raisonement en question !
john-deuf
Hors sujet : Citation : Ca te prend souvent d'avancer des conneries pareilles en te fondant sur rien de plus qu'une photo ? Citation : mais aller dire que c'est du boke c'est n'importe quoi Citation : J'ai pas dit que tu affirmais ça mais bon
mais bon, c est kif-kif non?
Prestacor
Hors sujet : Citation : c'est un peu violent et irrespectueux de leur boulot chez Peavey tu crois pas ?
Le forum est fait pour que chacun donne son avis non ?!
Alors je crois bien que tu es venue me secouer pour rien...
Non ?
En tous cas, si une caisse sort pour moins de 1500 € TTC ; le produit risque d'avoir du succès !!!
Du côté de chez moi, pas mal de gens adorent cette marque, vas savoir pourquoi !
Pour le public qui ne comprend rien (95 % non ?), ils trouveront ça plus "mieux " par rapport à un système traditionnel rien que parce que cela ressemble au matos de concert...
Loony
Hors sujet : Citation : Je bois que du thé et de la vervaine si tu veux savoir.
Verveine !! ![]()
Et j'imagine que tu ne bois jamais de biaire, c'est bien ça ?
- < Liste des sujets
- Charte