Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Linux: Quelle carte son ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 378 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Linux: Quelle carte son ?

Hello,

J'aimerais savoir quelle carte son vous utilisez avec votre distribution Linux préférer ? Est elle pris en charge a 100% par ALSA / FFADO ext ?

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour ma part sur tango studio il le sont.

J'utilise que les calf et invada.

xxoioxx

12

En ce qui me concerne j'ai une "Echo Audiofire 12", en firewire donc sous FFADO, lequel supporte "officiellement" toutes les cartes firewire de la marque Echo, donc aucun pb, tout roule à 100%.

13
Citation :

:nawak:
Dans Ardour dans quelles cathégories tu les as stp?? l'analyser surtout qui m'interresse

j'ai pas non plus tous les "tools"

tu les as installé comment? synapsis ??
image.php

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 15:10:05 ]

14

Citation de Art&Prod :

Dans Ardour dans quelles cathégories tu les as stp??

J'ai pas mon PC de musique sous la main pour te le dire, mais il y a une catégorie "Par constructeur", donc si tu fais "Par constructeur" > "Calf" ou bien Par constructeur" > "Invada", tu devrais tous les avoir (enfin s'ils sont installés, mais au moins tu seras fixé).

15
justement par constructeur ou catégorisés les plugs calf ne sont pas tous ensemble icon_facepalm.gif
ya un truc
bon là je teste l'installation de AVlinux ça à l'air bien conçut donc je devrait m'y retrouver

ceci dit je comprend pas pourquoi il ne sont pas tous installé il y a surement un truc que j'ai loupé
16

tu ne les a pas tous car la version du pack calf plugin installer sur Tango Studio n'est pas la plus recentre

xxoioxx

17
ah ouai ?
Citation :

?????????
t'as fais èa comment?
18
x
Hors sujet :
je les installe plus facilement sous avlinux donc j'adopte :-D

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 09:25:20 ]

19

Citation de : Art&Prod

ah ouai ?
Citation :

?????????
t'as fais èa comment?

il sont pré installer, je n'est rien eu a faire.

xxoioxx

20
x
Hors sujet :
?? bizarre je n'ai qu'une partie des plugin sur a TS
parc contre sous AVlinux même l'icone de calf plugin pack for jack n'est pas le même

enfin le principal c'est que j'ai pu faire en sorte de choper l'Analyzer j'ai cercjer ça pendant un bon moment

par contre pour revenir dans le sujet je confirme que la carte rme c'est top
mais sans prendre la hdsp tu peux aussi opter pour
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/DIGI9652-Hammerfall/petites-annonces/ qui devrait bien tourner
ou même la plus simple en digi rme devrait faire l'affaire prise en carge par alsa et panneau pilote rme digicontrol (enfin je suppose)

je dis ça car entre rme et maudio y'a tout même un fossé sur le rendu et le rendement