Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet piano roll

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion piano roll
bonjour,

Je découvre le piano roll de LMMS.
1)Bien que je sache importer des échantillons sonores issus de "Mes échantillon" de LMMS vers un synthé,je n'arrive à l'importer vers le piano roll de façon à le faire jouer sur le piano virtuel?

2)Puis-je brancher,sans autre accessoire, un clavier midi sur mon PC de manière à remplacer le clavier virtuel du piano roll?

3)Quand on utilise la fonction "chord" du piano roll en choisissant un accord,les accords sont sont directement reproduits à partir d'une note à condition seulement que la note soit dessinée au crayon dans la grille de mesure du piano roll et non si la note est jouée dans le clavier virtuel!
Peut-on remédier à cela?

merci de votre aide
2
précision supplémentaire:
la version de LMMS est 1.1.3 et l'OS sur lequel tourne LMMS est Windows 7 Pro.
3
Re-salut sunbear,
pour répondre à ta première question, il n'est pas possible d'importer
un échantillon dans le piano roll, le piano roll n'est qu'une interface
pour la fonction midi qui elle ne produit pas de son, c'est juste 'une partition'
numérique qui envoie les infos à un synthé/échantillonneur qui lui délivre du son.

Pour connecter le clavier midi, il suffit de cliquer sur la roue dans ta piste d'échantillon
dans la piste de l'éditeur de rythme, sélectionner 'midi' puis 'entrée' puis ton clavier.
N'en ayant pas sous la main, je ne peux faire la manip jusqu'au bout dans la capture d'écran
ci joint. En espérant que ça t'aide.

image.php