Sujet Cherche logiciel
- 31 réponses
- 4 participants
- 2 101 vues
- 1 follower
adodonicoco
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2003 à 16:10:23Cherche logiciel
Je voudrais savoir kel logiciel serait le mieux pour enregistrer en multipiste avec ma honntech dsp 2000 ?
j'ai effectue une recherche sur le forum , mias n'ai rien trouve , si je me trompe de forum dites le je le supprimerais
merci beaucoup
j'ai effectue une recherche sur le forum , mias n'ai rien trouve , si je me trompe de forum dites le je le supprimerais
merci beaucoup
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/10/2003 à 16:14:56
C'est plutôt un séquenceur que tu dois chercher, non un arrangeur...voilà des avis sur les logiciels que tu peux trouver sur le marché...le mieux est d'essayer les demos afin de savoir ce qui te convient le mieux en termes de rapport aisance/prix...car à priori tous ces softs sont capables de tourner avec ta carte son...je te laisse regarder les détails...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idcat,4000.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idcat,4000.html
adodonicoco
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/10/2003 à 16:24:22
Merci beaucoup
sais tu ou il faut poster pour des problemes de craquemetn avec cette meme carte son ?
je pensias ke ct du a cool edit pro .. mias je voudrais en etre sur
sais tu ou il faut poster pour des problemes de craquemetn avec cette meme carte son ?
je pensias ke ct du a cool edit pro .. mias je voudrais en etre sur
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/10/2003 à 16:37:13
Les craquements, ça doit être un problème de latence (cherche "latence" dans les forums). sinon tu as un forum sur chaque produit spécifiquement. (bouton forum dans la fiche produit)
/carte-son-rack/hoontech/dsp24-adda2000-dsp2000-c-port/forums/
/carte-son-rack/hoontech/dsp24-adda2000-dsp2000-c-port/forums/
adodonicoco
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/10/2003 à 17:50:54
I y a tellement de logiciels !! je n'arrive pas a me decider
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,33816.html
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,33816.html
Anonyme
521410
6 Posté le 12/10/2003 à 18:05:40
Je te dirai bien cubase Vst 5.1 R1 mais je crois que ca ne se trouve plus dans le commerce vu que cUBASE vst est remplacé par cubase Sx. N'empeche qu'avec ma hoontech, ca fait un certain temps que je l'utilise et ya pas de problemes ! Si Steinberg a sortit une version stable de cubase avant SX c'est bien celle la. Ca change de ces années folles ou ils nous sortaient une nouvelle version par semaine (3.5 - 3.5.1 3.5.1r2 . 3.5 2. r1 ...) et que l'adsl était a peine démocratisé voir inexistant. je me souviens de mon etat febrile quand je telechargé l' update sur le Ftp Steinberg pendant 1h30 esperant avoir un produit non buggé. 56K Rulez ! mais je m'egare un peu...sinon si tu as juste besoin de quelques piste avec ta hoontech il n'y a pas logic sound track livré avec et un cd de demos de softs ?
adodonicoco
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/10/2003 à 18:18:52
Sisi mais me faudrait kkchose de stable et de performant...
j'aurais aime kkchose dans le genre de sound forge, mais en multipiste
j'aurais aime kkchose dans le genre de sound forge, mais en multipiste
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/10/2003 à 19:02:54
Bon, en séquenceur, tu as en gros trois familles :
1- les séquenceurs audio/midi "de base" ou tu travailles sur des pistes représentant un instrument
2- les sequenceurs plus dédiés au travail de boucle
3- les sequenceurs plus orientés travail sur pattern
bref, si on doit classer ce qui existe dans les grandes lignes, voilà ce que ça donne (je ne parle que de PC puisque tu sembles être sur PC, et je ne répertorie pas tout ce qui existe) :
1- Logic Audio, Cubase, Sonar, Traktion, Samplitude, Magix Studio Deluxe
2- Acid, Live
3- Orion, Fruity Loops, Reason
bref, si on lit bien ce que tu veux, c'est plutôt travailler des pistes audio dans un premier temps...donc la catégorie 1.
Logic n'est plus supporté sous PC, mais tu peux trouver encore des versions 5. Avec Cubase, samplitude et Sonar, ce sont un peu les principaux softs utilisés sur PC, et des usines à gaz qui te permettent de tout faire sans aucune limite théorique...
Je ne connais pas le soft Magix Studio Deluxe, je sais que c'est un mélange entre samplitude et logic qui a le gros avantage de couter des cacahuètes...mais dans l'esprit ça doit être tout aussi dûr d'accès...
enfin je parlerai de traktion que je viens tout juste de découvrir, j'ai mis d'ailleurs un avis après avoir testé la démo. c'est un soft pas cher, très simple d'utilisation, qui à presque toutes les options des autres grands frères, à qui il manque encore deux ou trois trucs, mais qui évolue à vitesse supraluminique...en fait j'attends que ces options soient en place pour le prendre...j'ai un peu craqué dessus, en fait, après 2 ans de boulôt sur Logic 4.x
voilà les propositions : le seul conseil que je peux te donner, c'est de tester les démos de ces divers softs et de prendre celui avec lequel tu te sens le mieux...
1- les séquenceurs audio/midi "de base" ou tu travailles sur des pistes représentant un instrument
2- les sequenceurs plus dédiés au travail de boucle
3- les sequenceurs plus orientés travail sur pattern
bref, si on doit classer ce qui existe dans les grandes lignes, voilà ce que ça donne (je ne parle que de PC puisque tu sembles être sur PC, et je ne répertorie pas tout ce qui existe) :
1- Logic Audio, Cubase, Sonar, Traktion, Samplitude, Magix Studio Deluxe
2- Acid, Live
3- Orion, Fruity Loops, Reason
bref, si on lit bien ce que tu veux, c'est plutôt travailler des pistes audio dans un premier temps...donc la catégorie 1.
Logic n'est plus supporté sous PC, mais tu peux trouver encore des versions 5. Avec Cubase, samplitude et Sonar, ce sont un peu les principaux softs utilisés sur PC, et des usines à gaz qui te permettent de tout faire sans aucune limite théorique...
Je ne connais pas le soft Magix Studio Deluxe, je sais que c'est un mélange entre samplitude et logic qui a le gros avantage de couter des cacahuètes...mais dans l'esprit ça doit être tout aussi dûr d'accès...
enfin je parlerai de traktion que je viens tout juste de découvrir, j'ai mis d'ailleurs un avis après avoir testé la démo. c'est un soft pas cher, très simple d'utilisation, qui à presque toutes les options des autres grands frères, à qui il manque encore deux ou trois trucs, mais qui évolue à vitesse supraluminique...en fait j'attends que ces options soient en place pour le prendre...j'ai un peu craqué dessus, en fait, après 2 ans de boulôt sur Logic 4.x
voilà les propositions : le seul conseil que je peux te donner, c'est de tester les démos de ces divers softs et de prendre celui avec lequel tu te sens le mieux...
adodonicoco
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/10/2003 à 19:13:54
Merci beaucoup
vraiment tu m'as donne une liste apparemtn complete reduite a 6 logiciels !
et ca me laisse ke tres peu de choix maintenant pour telecharger des versions demo
je suivrais donc ton conseil k'est d'installer ces divers soft et de prendre celui ki me convient
desole d'avoir ete aussi "lourd" mais c kan meme un gros investissement ce genre de logiciels.. et je voulais pas me tromper...
merci en tout cas de t'etre (autant) penche sur mon probleme
je me rends donc compte maintenant le choix de cool edit pro n'est surement pas le meilleur
merci beaucoup
(faut-il ke je suprime le topic si jamais cette kestion avait ete deja demandee?)
vraiment tu m'as donne une liste apparemtn complete reduite a 6 logiciels !
et ca me laisse ke tres peu de choix maintenant pour telecharger des versions demo
je suivrais donc ton conseil k'est d'installer ces divers soft et de prendre celui ki me convient
desole d'avoir ete aussi "lourd" mais c kan meme un gros investissement ce genre de logiciels.. et je voulais pas me tromper...
merci en tout cas de t'etre (autant) penche sur mon probleme
je me rends donc compte maintenant le choix de cool edit pro n'est surement pas le meilleur
merci beaucoup
(faut-il ke je suprime le topic si jamais cette kestion avait ete deja demandee?)
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/10/2003 à 19:40:22
De rien, et non ne supprime pas le topic, ça peut toujours interesser d'autres personnes, et emmener d'autres commentaires
- < Liste des sujets
- Charte