Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment lire les midi avec la digi 002 aidez moi

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment lire les midi avec la digi 002 aidez moi
Bonjour a tous

je possede la digi 002 rack et ce matin j'ai importé un midi dans pro tools mais je n'arrive pas a l'entendre ??
pourquoi ?? normalement je dois pouvoir l'entendre car la carte son peut les lire ???


merci de m'aider
et excusez moi si c'est une question con mais quand on debute ... hein

@ +[b]
Afficher le sujet de la discussion
11
:???: :(( SVP :??:
12
Bon tu télécharges la version Gratuit du PlugSound Free sur leur site tu l'install.....ensuite tu ouvres ton PT, tu crées une piste AUX......sur ta piste AUX tu insères ton PlugSound (comme un compresseur ou un EQ) il devrait appaitre dans ta liste de plug. Ensuite tu importes ton midi (si tu appelais ça midifiles ça serait plus simple). Tu assignes la sorties de ta pistes midi au Plugsound et puis t'es le roi de la pampa :8)
Mais évidemment y a mieux comme Sampletank ou un sampleur virtuel. Il te faut des baques de sons au format GM (général midi) cest à dire compatible avec les midifiles (la bass en bass, le drum (channel 10) en drum)
Tout ça marche super
Voilà A+ :clin:
13
Merci insuportable je vais essayer

enfin un qui peut repondre a un debutant :8) :bravo:
14
Je sais plus qui disait dans ce thread que ProTools ne lisait pas les VSTi mais les DXi oui :oo: :oo: ben on en entends. Je vois pas pourquoi on dit des trucs comme ça des fois, parce que ça nous passe par la tête ou je ne sais quoi. Pourquoi sur des forums où on est là pour aprendre ou s'informer, pourquoi ne pas parler en connaissance de causes????? :???: :oops: Sur ProTools c'est RTAS ou TDM pour les instru et RTAS, TDM et Audiosuite pour les effets.
Sinon pour info un Wrapper chez FX Expansion (d'ailleur j'en parle mais après je vais faire un saut sur leur site pour voir où ça en est...) est en route pour lire des VSTi dans PT comme le fait vst Wrapper (Audioease) dans Digital Performer.
15
C'est moi qui ai dit ca au sujet des VSTi et DXi, Insuportable.
Il suffit de lire le nick name à gauche de l'écran pour savoir à qui adresser ta critique( un peu de franchise tout de meme ...)

J'ai ajouté à la fin de mon post : " J'connais (vraiment) pas PT alors si qq peut prendre le relais ... " en attendant qu'un expert comme toi qui ne parle que quand il sait puisse aider Studado qui poirautait depuis 5 jours à attendre et qui visiblement n'avait pas le temps.

Alors pardon, pardon d'avoir heurté des pures oreilles avec une si lamentable réplique (pourtant amenée avec prudence).
Mais comme c'est en cassant des oeufs que l'on fait des omelettes, cette odieuse énormité concernant PT qui t'a tant choquée m'aura au moins fait apprendre (et n'est ce pas le but de ce forum ???) avec quoi on peut mettre des instru dans PT.

Merci Insuportable, merci de ta générosité, merci de faire partager ta connaissance et merci de ta petite leçon de morale.

Alesissss
16
Pour la vitesse de réponse nous faisons un job qui nous emmème pas mal sur la route non?? :| Donc en tournée je surf en Bluetooth GPRS mais uniquement sur des sites dont j'ai besoin (GPRS c'est pas donné et ça ne m'est pas défrayer :( ) donc je ne taquine pas les forums... :??:
pour l'histoire de leçon, ne le prends pas comme ça, ça ne t'es pas adressé en particulier, juste qu'il vaut mieux savoir de quoi on parle, quand on connait pas, comme ça on avance tous. Mais tu peux en deux coup de souris aller sur le site vérifier tes dires (ce que je fais dans le doute!!)
Aller A+ un jour certainement tu m'apprendra plein de choses :clin:
17
Justement Insuportable, il m'a semblé indiquer dans mon post que je n'étais pas sûr de ce que j'annoncais et que j'en référais à un expert en protools.
Il n'en demeure pas moins que le PRINCIPE (midi+instru virtuel) que j'ai exposé est exact et probablement la meilleure soluce à son prob.

Je suis d'accord avec toi, je pense que l'on trouve bcp de phrases dites en l'air et sans fondement. Mais je pensais avoir mis suffisement de bémol dans ma réponse pour qu'elle soit clairement prise comme elle le devait, càd dite par un non initié à PT.

Maintenant concernant le fait de vérifier sur le site de digidesign, j'aurais pu le faire effectivement. Mais tout cela prend également du temps et pour nous, passionnés, on en a jamais assez.

Bon allez arretons nous là et comme disent les anglophones : Peace ! :bravo: