Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi avec pro tools ?

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi avec pro tools ?
Bonjour a tous

je vous explique mon probleme :
j'enregistre mes pistes sur pro tools mais je n'arrive pas à les mettre sur le disque dur avec une bonne qualité. J'ai essayer d'envoyer grace au bounce disk mon fichier en format windows media player mais des que je lis il est en 6 kbits et est presque inaudible .

est ce que vous pouvez m'aider et me dire si y a des parametres a changer ou d'autre chose a faire pour envoyer ou graver un fichier ds pro tools ???

merci d'avance

@ +
Afficher le sujet de la discussion
21
C toi qui fixe les limites ?
moi je pense que tu perds ton temps....si tu veux pas aider, tu le fait mais en silence...
22
Bof ça fait du bien d'insulter un peu les gens comme ça, c'est chouette, c'est free, c'est mac-do pepsi.

Qu'on ai (je suppose) une M-box, un PT, sans connaître les formats audio, c'est de la pure fainéantise, du luxe, du "hobby" de riche quoi. Alors j'm'en fous et j'insulte tous les gosses de riches qui savent pas se servir de leur matos pareillement. VOILA!!
23

Citation : j'insulte tous les gosses de riches qui savent pas se servir de leur matos pareillement

OK pour ça, mais tu vas un peu vite dans tes jugements à propos de studado que tu connais même pas !
Comme dit Frox, si ça te fais chier t'as qu'à tracer ton chemin...
...mais comme je vous comprends !
24
:bravo: Salut à tous y a une bonne ambience ici.

1 PT LE n'est pas un soft pro et est à la porté de tous, c même le plus intuitif pour l'édition audio, pour le midi c autre chose.(en ce momment digidesign a bien compris que le grand public était un marché interessant et adapte c produits en fonction de ce dernier et non pas en fonction de l'attente pro comme il le faisait il y a 10 ans)

2 Le bounce dans n'importe kel soft(PT, DP, Logic....) a une incidence néfaste sur le son , on a des meillieurs résultats en faisant une simple boucle des sorties LR dans les entrées de la carte, ou mieux, mixer les sorties séparées dans une console analo) c bizard il y a + de conversions mais faite le test. il ne faut pas croire que le fait de rester en interne n'engendre aucune perte, pour example le simple fait de bouger un fader dans PT ou autre soft abaisse la quantifiction du son.

PS:SN détend toi il fait beau, la vie est belle et Papa va nous acheter des glaces cet après midi...
25

Citation : c même le plus intuitif pour l'édition audio

je ne suis pas d'accord du tout.

Citation : Le bounce dans n'importe kel soft(PT, DP, Logic....) a une incidence néfaste sur le son , on a des meillieurs résultats en faisant une simple boucle des sorties LR dans les entrées de la carte, ou mieux, mixer les sorties séparées dans une console analo)

pas de problème de bounce sur un PT HD en tout cas. Pas faire de généralités.

Citation : ou mieux, mixer les sorties séparées dans une console analo

:???: ta console va colorer ton son, alors à quoi ça sert de se faire chier...

Citation : le simple fait de bouger un fader dans PT ou autre soft abaisse la quantifiction du son.

ah! le calcul n'est pas vraiment correct. je ne parle même pas des pc, qui bossent tous en 32bits float, Dieu merci.