Aidez moi avec pro tools ?
- 24 réponses
- 6 participants
- 858 vues
- 1 follower

studado

je vous explique mon probleme :
j'enregistre mes pistes sur pro tools mais je n'arrive pas à les mettre sur le disque dur avec une bonne qualité. J'ai essayer d'envoyer grace au bounce disk mon fichier en format windows media player mais des que je lis il est en 6 kbits et est presque inaudible .
est ce que vous pouvez m'aider et me dire si y a des parametres a changer ou d'autre chose a faire pour envoyer ou graver un fichier ds pro tools ???
merci d'avance
@ +

Carpenter Brut

studado

et sinon j'ai essayer de l'envoyer en b...(wav) je sais plus le nom mais par contre je n'arrive pas a le lire avec windows media player ???
peut tu m'aider stoplai , tu sais pas si y a d'autre parametre a changer ??
merci d'avance

studado

svp

astneric

Citation : 6kbits
Tu veux dire 6 bits ou 6 Khz ??
Moi j'utilise protools depuis toujours et j'ai jamais rencontré un tel problème. De toute façon, le bounce se fait soit en 16 bits soit en 24 bits, pas moins.

studado

en fait quand je le lit avec windows media player ca marque 6 kbits/seconde et c'est inaudilble enfin presque

studado

merci de ton aide

astneric

T'as fait ton bounce en MP3 ?

studado

et toi tu faiscomment car je ne vois pas comment faire ?
en fait moi je voudrais envoyer mon fichier de bonne qualité vers mon disque dur et ensuite le graver
sympa de m'aider

astneric

studado

Anonyme

studado

astneric

.wav
16 bits
stereo interleaved
là, c'est obligé que tu puisse lire ton bounce dans WMP.
Voilà.
Citation : et ferme bien ta gueule
On peut rester poli quand même !!

Anonyme

studado

et en fait poiur le vieux plus on est grand plus on est con env restant poli !!!!

Anonyme

Carpenter Brut

Citation : Alerte usage de protools par un jeunz qui ne sait pas s'en servir et qui ferait mieux de commencer sur un soft adapté à ses besoins : PT=système professionnel, nom de Dieu de MERDE!!! et va pas me répondre que tu t'en fout, c'est cool, c'est free, c'est chouette, en tout cas c'est pas moi qui t'aiderai tu vois ouvre déjà un bouquin et ferme bien ta gueule
super interessant mec !!!! tu ferais mieux de lui foutre la paix ou de l'aider plutot que de taper ta morale.

Ascii

Anonyme

Carpenter Brut

moi je pense que tu perds ton temps....si tu veux pas aider, tu le fait mais en silence...

Anonyme

Qu'on ai (je suppose) une M-box, un PT, sans connaître les formats audio, c'est de la pure fainéantise, du luxe, du "hobby" de riche quoi. Alors j'm'en fous et j'insulte tous les gosses de riches qui savent pas se servir de leur matos pareillement. VOILA!!

astneric

Citation : j'insulte tous les gosses de riches qui savent pas se servir de leur matos pareillement
OK pour ça, mais tu vas un peu vite dans tes jugements à propos de studado que tu connais même pas !
Comme dit Frox, si ça te fais chier t'as qu'à tracer ton chemin...

Mellow mood

1 PT LE n'est pas un soft pro et est à la porté de tous, c même le plus intuitif pour l'édition audio, pour le midi c autre chose.(en ce momment digidesign a bien compris que le grand public était un marché interessant et adapte c produits en fonction de ce dernier et non pas en fonction de l'attente pro comme il le faisait il y a 10 ans)
2 Le bounce dans n'importe kel soft(PT, DP, Logic....) a une incidence néfaste sur le son , on a des meillieurs résultats en faisant une simple boucle des sorties LR dans les entrées de la carte, ou mieux, mixer les sorties séparées dans une console analo) c bizard il y a + de conversions mais faite le test. il ne faut pas croire que le fait de rester en interne n'engendre aucune perte, pour example le simple fait de bouger un fader dans PT ou autre soft abaisse la quantifiction du son.
PS:SN détend toi il fait beau, la vie est belle et Papa va nous acheter des glaces cet après midi...

Anonyme

Citation : c même le plus intuitif pour l'édition audio
je ne suis pas d'accord du tout.Citation : Le bounce dans n'importe kel soft(PT, DP, Logic....) a une incidence néfaste sur le son , on a des meillieurs résultats en faisant une simple boucle des sorties LR dans les entrées de la carte, ou mieux, mixer les sorties séparées dans une console analo)
pas de problème de bounce sur un PT HD en tout cas. Pas faire de généralités.Citation : ou mieux, mixer les sorties séparées dans une console analo

Citation : le simple fait de bouger un fader dans PT ou autre soft abaisse la quantifiction du son.
- < Liste des sujets
- Charte