Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx2 prob MIDI

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx2 prob MIDI
Salut

si quelqu'un peut m'aider. Dans SX 2 je n'arrive pas à enregistrer le MIDI. Tout fonctionne, l'entrée sortie, je pilote bien les sons de reason, mais voila, quand je me mets en mode enregistrement les infos midi ne sont pas prise en compte.

merci pour votre aide

wewe

PS: le mode thru est bien activé
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j enregistre simplement un instrument virtuel via ma souris... aucun appareils midi n est branché.....
12

Citation : j ai pris une piste midi, connecté la LM7en out....."all midi input" en in.....j envoies l enregistrement , je joue et rien n ait enregistré le conteneurs disparait
Qu est ce que j ai oublié???????

Tu joues ? mais comment si t'as pas de clavier ?

Citation : Non j enregistre simplement un instrument virtuel via ma souris... aucun appareils midi n est branché.....

Là je comprends pas ton problème. Quand même, à la souris, tu t'en rends compte immédiatement si ça fait pas de note quand tu clique !... :oo:





MAIS : bon sang , t'as un clavier ou t'as pas de clavier :???: :oo: :???: Nan, là faudrait que tu nous redise ton problème, pasque on s'égare grave ...


13
Je reprends......

j ai un instrument virtuel LM7
je prends la piste midi o1 je connecte en out l instu virtuel Lm7
ken j appuie (a la souris) sur les pads de la lm7 j ai du son
ken j envoies l enregistrement sur la piste midi 01 et ke je joue sur les pads (avec la souris) rien n est enregistré

mon probleme n a rien avoir avec le clavier( ON VA DIRE KE J AI PAS DE CLAVIER)
je n ai pas de clavier maitre connecté pour l instant ce ki m importe c est que les evenements midi ne sont pas enregistrés

chez pas si c clair


ca fait bien une note ken je clic mais rien n est enregistré sur ma piste midi :((
14
Bon y a du boulot :mdr:

C'est pas comme ça qu'il faut si prendre, LM7 (pas plus qu'avec d'autre VSTI)

Déjà, c'est de la programmation de drums.

Donc tu dois d'abord crée un conteneur midi, dans la piste midi y assigner le LM7.
Ensuite tu transforme ta piste en drumap (quelque chose comme ça)
En éditant ton conteneur, tu vera sur la gauche la liste des instrument de percussion.

Il te suffit de composer note par note.

Voilà
15
AH !
Au moins, on a cerné ton problème, c'est cool.
Le seul programme de batterie qui enregistre aussi une piste midi de ce qu'il joue, c'est Groove-Agent.
LM7, on va dire, est un instrument virtuel. Autrement dit, c'est pas lui qui commande, c'est lui qui EST commandé, en midi.

Donc, c'est Gam qui a la solution ...
Sauf que t'es pas obligé de transformer en drum map. Le tout, c'est que tu rentre à la souris dans, par exemple, l'éditeur piano. Tu le fais pas en direct, hein, c'est trop chaud. Nan, tu fait des petits clic par ci par là (enfin, imagine le ryhtme quoi.) et ensuite, quand tu feras play, ça va jouer.

Hors sujet : Sinon, Groove Agent, ça c'est cool.


16
Effectivement t'es pas obliger de transformer en drumap, mais perso, l'édition est tout de même plus simple. On vois bien mieux les pistes.

A+
17
Certes,
Par contre j'aurais une question supplémentaire concernant le sujet :
Est-ce que tu peux modifier la durée d'une note (exemple : une reverse cymbal qui dure jusqu'à-ce que tu lâches, ça me semble difficile à faire dans le drum map).
Si tu me réponds "allonge la durée de la note comme dans l'éditeur piano", c'est que je suis vraiment un blaireau : j'ai même pas essayé . :oops:
Sinon, je ferai style que j'ai essayé et que ça marche pas :clin:


18
Faudrait lire un peu la DOC de tps en tps ! :??:



http://www.kando.fr.st
19
Je sais pas, je t'avoue que la drumap ne m'intérèsse pas, j'utilise en règle général un soft en rewire (Reason ou FLstudio) qui sont nettement plus à l'aise en programmation drums.
20
Kando : en fait, c'était une question en l'air. Le drummap je ne m'en sert pas non plus, je préfère le pianoroll... En fait non, je préfère Groove Agent. J'ai déjà essayé de faire mes propres pistes de batterie, et ça sonne jamais trop top..