Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel d'enregistrement utiliser ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel d'enregistrement utiliser ?
Bonjour à tous, je suis débutant à la guitare et très débutant à l'enregistrement. Alors je voudrais juste deux petits conseils.
Tout d'abord quel logiciel est pratique et efficace pour s'enregistrer ? (version gratuite qui peut être télécharger légalement sur internet)
De plus, est-il plus pratique d'utiliser un micro (si oui, quels sont les critères dont je dois tenir compte pour en acheter un ?) ou de brancher directement mon ampli dans une entrée derrière mon unité centrale (si oui, quelle est l'entrée correspondante ?) ?
Merci à tous
David
2
Bon alors ma question n'a pas l'air de vous plaire.
Plutôt:
J'ai repéré des logiciels sympas :
~Music Studio 2004 Deluxe (de Magix)
~Music Mix Studio (Cubasis)
~Music Maker 2004

Voila, donc si vous connaissez ces logiciels, ça serait sympa de m'en conseiller un en particulier.
Merci à tous et bonne année

David

PS: Si je suis pas dans le bon forum dites-le moi parce que là, je ne sais même pas si je parle de séquenceurs ou d'arrangeurs (même les plus grands sont passés par l'étape débutant où ils n'y connaissaient rien !)
3
Salut,

Si tu debutes et que tu ne veux pas te ruiner, tu peux voir cote Cubasis (Steinberg) et Music Maker (Magix)
Apparement, et pour le prix, Music Maker a une offre plus consequente => instrus virtuels, nombre de pistes audio etc ...
Il y a deja eu un post sur Music Maker, c'etait la version 2003 mais ca n'a pas du evoluer au niveau des fonctionnalites de base.
Allez hop, courage, il suffit d'une ch'tite recherche :clin:
Maintenant il faudrait preciser comment tu comptes travailler :
Composer avec du midi ?
Enregistrer un groupe ?
Enregistrer uniquement une guitare ?

Selon ce que tu veux faire, et ton budget, on pourra mieux t'aider.

A+ :8)
4
Salut
J'ai vu une version 2004 de Music Maker mais je connais mieux cubasis (music mix studio).
Je ne souhaite pas enregistrer un groupe mais une guitare, un synthé et du chant.
Pour la question à propos du MIDI, on peut enregistrer sans passer par le MIDI ?
Merci
David