Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2003 à 22:13:49Diminuer la Latence
Bonjours ( joyeuse fêtes a vous ) , je suis novice et j ai un probleme de latence .
J ai une latence de 43Ms en utilisant "asiodirectxduplex" en 48 000 khz , avec Windows Xp .
Sur un sujet ( https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,447.html ), le tester dit "En effet, sous 98, il a été possible de descendre à la latence minimale proposée par la carte son (en 44,1 KHz, soit 6 ms)". je n ai pas cette carte audio j ai une Game Theater Xp mais tout de meme , en ayant formater et mis Windows 98 je n ai gagner aucun Ms.
Que dois-je faire pour diminuer mon temps de latence au plus bas sous windows 98 ????
Merci a tous .
Cerial
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/12/2003 à 22:22:13
Pour info
j ai un atlhon 2000 +
sur Win 98
avec 512 ram ddr 333 mhg
carte graphique 64mo ddr
et une game theater Xp de Hercules .
0
Anonyme
521397
3Posté le 27/12/2003 à 22:35:57
Salut,
Ben moi avec un simple sound blaster live,j'arrive
à descendre à 22ms de latence en utilisant des drivers
asio kx (Windows2000,Ahtlon2000):
essaye de les installer ça marche pas mal:
Ahlala non! Les drivers kx sont pour les cartes son de Creative Labs, pas pour une game theater Xp de Hercules, ça ne marchera pas
0
Cerial
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/12/2003 à 22:54:28
Effectivement sa ne va pas mais merci quand meme ya pas des reglages a faire ? d autre plugin ?
car avec c est 41Ms faire une demo c est trop dur !!!
HELP PLEASE
0
Anonyme
521397
6Posté le 27/12/2003 à 23:20:09
Pour descendre au max, tu dois mettre 512 en buffer et (-x) dans offset, où (-x) est une valeur négative comprise entre -128 et -512 selon ton ordi. mets aussi la fréquence d'échantillonage au maximum...
Ceci dit tu ne travailleras efficacement qu'avec une carte disposant de drivers asio adaptés à celle ci.
Buzz'N'Bizz.
0
Cerial
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/12/2003 à 23:33:41
Merci beacoup ma latence est passe a 21 Ms , si ya encore d autre moyen je veux bien a se rythme la :p.
J aimerais changer de carte son et prendre une avec 1 Sorti et 1 entre midi et un latence tres basse voir nul ( si sa existe ) <5 ms, que me conseillez vous ?????
pour un ptit budget de +- 200€ ou si ya pas moyen +-300€ :p
0
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 28/12/2003 à 10:59:43
Il faut pas rever non plus, la latence a beau dépendre des drivers, elle dépend aussi de la puissance proceseur. 5 ms est une limite pour pas mal de carte actuellement. Une latence 0 est tout bonnement impossible (il y a toujours le temps de parcours des messages MIDI, plus le temps de calcul nécessaire à l'ordinateur pour générer les son).
Regarde du coté de chez MAudio avec leur Audiophile, ou chez Echo avec la MIA MIDI.