Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur cubase

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets sur cubase
Est-il possible de profiter des effets style reverb ou delais sans avoir de décalage lorsque l'on est en prise de son directe?
2
Ce que tu appelles le decalage c'est la latence. Si tu utilise un effet quelconque cette latence s'applique au son tout le temps, mais cela se voit effectivement très bien lors d'un enregistrement, car tu as le son en entrée en direct et le son en sortie avec la latence.

Ce qu'il faut faire c'est réduire au maximum la latence, j'ai justement fait ça samedi sur le système d'un copain. Avec une Dmx 6 fire et mon p4 1.8, j'arrive à descendre à 4milliseconde de latence à 44khz (en dessous de 10 ms le décallage est inaudible).

Cette latence tu la vois dans la configuration systeme audio de cubase, juste en dessous du driver ASIO. Dis moi quelle latence tu as, quelle carte et quel driver asio. Je t'expliquerai ensuite comment la réduire

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
3
Salut mistouf
Donc sous Asio multimedia driver j'ai: 44100KHZ...
4
Slt Mistouf,

ça m'intéresse ton truc, j'ai aussi une DMx 6 et je pense que mes réglages sont pas terrip', terrip' :??:

faut passer par le Control Panel et/ou Cubase ?

merci ! :clin:
5
Ok je vous réponds ce soir, car malheureusement je n'ai pas encore le droit d'amener mon home studio au taf... à ce soir donc...

juste pour Totem, ok tu m'as donné la fréquence d'échantillonage, mais il me faut la latence. Je te dirai exactement ou la trouver quand j'aurai ma bécane sous le nez, mais normalement c'est écrit en toute lettre

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
6


Bon v'la ma config (c'est le panneau OPTION/CONFIG AUDIO/SYSTEM), comme vous pouvez le voir la latence est de 8 MS. Et la votre... ????

Si votre latence est trop importante cliquez sur panneau de controle asio. En réduisante la taille des buffers asio vous allez réduire la latence :D: . Par contre, vous allez augmentez la mémoire utilisée et la CPU utilisée. Normal vous pensiez quand même pas qu'il n'y aurait aucune contrepartie :mdr: . Le risque c'est de ne plus avoir de latence mais par contre d'avoir de temps en temps des pics de CPU qui peuvent faire des petits SCHMURTZ :furieux: pendant l'écoute des morceaux. Pour cela allez dans APPAREIL/PERFORMANCE VST et vous aurez un témoin d'activité CPU. Si vous voyez que vous allez trop dans le rouge, réaugmentez la taille de vos buffer.

Bon dites moi si ça marche....

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
7
Merci !!!! :clin:

tu utilises Cubase SX ???? il est dans quel menu ton panneau ?? :???:
8
Désolé moi je suis en cubase VST 32 la version juste avant (mais je doute que ça ait beaucoup changé) je suis en train de faire un CD 12 titre alors comme ma config marche bien j'ai pas envie de tout casser pour passer à la version suivante.

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
9
Hello mistouf.
Concernant mon périphérique asio, je n'ai le choix qu'entre 2 propositions:
Asio directx full duplex ou asio multimedia driver...
10
Encore moi...
Dans source de l'horloge audio je n'ai le choix qu'avec"INTERNAL"
Dans cette config ma latence set de 72 miliseconde je n'arrive a aller plus bas.