Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2015
Photos
1/6
PG Music Band In A Box 2015

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129 incl. VAT

réactions à la news Band In A Box 2015 est sorti

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 7 503 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Band In A Box 2015 est sorti
PG Music annonce la sortie de la version 2015 pour Windows de son logiciel d’arrangement et de composition Band In A Box avec RealBand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien le problème. Ils dorment sur leurs lauriers depuis plus de 12 ans...
Il faudrait vraiment un outsider pour venir bousculer tout ça!!
x
Hors sujet :
MrMarch: Content de ton Fireball? Je vois pas sur la photo si c'est le modèle V ou pas.
C'est marrant le nombre d'harmonicistes qui utilisent BIAB pour s'accompagner. ;)... Je vois que tu côtoie Paul Lassey.

Je reste quand m^m convaincu que de nos jours, on peut faire bien mieux en tout virtuel que BIAB.
Voyez par exemple la méthode de Toontrack sur les claviers et imaginez un peu le jour où ils se pencheront sur les guitares, cuivres, cordes, etc, avec la m^m logique.

Avouez que PG aurait du soucis à se faire vu l'ergonomie de ce seul exemple et le fait que cette ergonomie s'ajouterait à celle du DAW dans lequel on lancerait ces plugins...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà tâté de l'arrangeur hardware, y'a aussi des choses assez monstrueuses!!!

-Espace-Cubase.org

13
Effectivement, EZKEYS semble très intéressant dans son approche.
x
Hors sujet :
Oui c'est bien un modèle V. Je l'utilise le plus souvent en concert et j'en suis plus que content. Chez moi j'utilise un AT2035 qui est aussi top pour le prix.

Concernant les accompagnements, Oui j'utilise très souvent BIAB, même si celui-ci devient vite trop carré au niveau des arrangements générés.

C'est comme tout, il faut bien commencer par maîtriser un soft.

Après j'ai commencé à séparer les pistes et faire du montage et du mixage avec.

Depuis peu, je commence à remplacer certains instruments, par des instruments virtuels, comme la batterie avec BFD ECO ou encore les basses et les piano avec les banques d'UVI (Jazzistics et Soundplug pro) pour maîtriser.

C'est là que l'on s'aperçoit aussi que PG Mussic a bien verrouillé le marché et que la conversion d'une piste un midi n'est pas si triviale que ça.

Faut bien vendre les midi supertracks !

Bref, BIAB c'est bien, mais un jour c'est comme tout quand on grandi, il faut savoir couper le cordon !

Dernière composition "Jean-Jacques"

14
Avant de critiquer Band in a Box il faut l'avoir essayé et pas seulement vu.
Avant de comparer Band in a Box avec un autre produit il faut prendre en compte les fonctionalités des 2.
Cette version 2015 est toujours aussi magique avec une interface plus intuitive pour l'essentiel.
Pour le reste il faut se faire aider quand on n'a pas ni l'argent ni le le niveau.
15
:Flaginside: :bave:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16
Citation :
Avant de critiquer Band in a Box il faut l'avoir essayé et pas seulement vu

Je possède des licences BIAB depuis 1996, donc sans vouloir me vanter, je pense maîtriser un peu ce logiciel.

Pour le côté magique de BIAB, je ne suis pas certain.
Certes, l'interface est un poile amélioré, mais c'est pas non plus le délire.

Faut avouer que l'option pour faire de la post-synchronisation avec le logiciel est une grosse blague.

A part des nouveaux styles payants, elle apporte quoi cette nouvelle version ?

Pour la gestion des accords, l'aide à la reconnaissance ou la composition c'est zéro.

Alors si, la partie édition a était améliorée mais comparé à d'autres logiciels, 49$ au minimum pour la mise à jour c'est un poil exagéré

17
Citation :
Pour le reste il faut se faire aider quand on n'a pas ni l'argent ni le le niveau

Tu parles en connaissance de cause ou c'est juste une tentative de Troll ?

18
Citation de maxoumax71 :
Avant de critiquer Band in a Box il faut l'avoir essayé et pas seulement vu.
Avant de comparer Band in a Box avec un autre produit il faut prendre en compte les fonctionalités des 2.

Euh... J'espère que tu ne t'adresse pas à moi avec cette assertion... J'utilise BIAB depuis plus de 18 ans... Tu sais, à l'époque où internet n'existait m^m pas encore... Alors excuse moi, mais bien que me considérant toujours comme un éternel débutant sur certains points avec ce soft, je pense connaitre assez bien ses défauts et qualités...

Citation de maxoumax71 :
Cette version 2015 est toujours aussi magique avec une interface plus intuitive pour l'essentiel.

Magique?!? Carrément? Dis moi, t'as déjà essayé de programmer un vrai morceau en entier comportant tout un tas de jolies modulations (je parle d'harmonie hein) dans tous les sens avec des pêches et de la mise en place rythmique bien barrée? Et t'as vraiment réussi à tirer un truc potable de BIAB pour ce morceau? Parce que si c'est le cas, alors chapeau bas, tu es vraiment très fort. BIAB s'en sort très bien pour produire des Minus One destinés au travail de l'instrument, de l'impro, etc... Mais en règle générale, dès que ça se complique un peu, BIAB nous sort plus volontiers de la merde que de la musique... Désolé... :noidea:
Citation de maxoumax71 :
Pour le reste il faut se faire aider quand on n'a pas ni l'argent ni le le niveau.

Euh... On est censé le prendre comment au juste??? Soit on est des pauvres, soit on est des cons? C'est ça?icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

-Espace-Cubase.org

19
Citation de MrMarcH :
A part des nouveaux styles payants, elle apporte quoi cette nouvelle version ?

Moi m'ssieur!! Moi m'ssieur!
Euh... La nouvelle fonction de screencast pour exporter la lecture de la grille d'accord vers Youtube?:-D
Ouais, bon, t'as raison, 49$ pour un truc qu'on peut faire nous m^m avec un soft gratuit...:bave: Bof...icon_facepalm.gif
Allez, j'admet, si je prends 2015, cette fonction va me faciliter un peu la vie pour la réalisation de mes vidéos pédagogiques et de mes UserTracks vu que c'est pour l'instant le seul workaround que j'ai trouvé à mon problème. Mais sincèrement, c'est pas un truc waouh non plus quoi... C'est vrai quoi, un soft musical qui exporte sa fenêtre principale en vidéo... en 2015... Vache!...

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 12:33:11 ]

20
x
Hors sujet :
J'en conclue donc que notre ami maxoumax71 n'a fait que passer... ;)

-Espace-Cubase.org