réactions à la news Band in a Box devient un plug-in
- 43 réponses
- 12 participants
- 7 784 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2018 à 15:43:56Band in a Box devient un plug-in
PG Music a mis en ligne l’édition 2019 pour Windows de son arrangeur logiciel Band in a Box qui va vous faciliter le travail si vous utilisez une STAN
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/12/2018 à 16:31:14
Donc pas de grosses nouveautés !
Il était déjà possible de lancer BIAB en mode plug et d'exporter les pistes dans une STAN (elle aussi ouverte) c'est maintenant intégré en VST très bien mais je ne sais pas si ça va faire gagner beaucoup de temps
Très peut d'intérêt si utiliser en mode VST (je suppose que (par exemple Halion Sonic SE également GM ne fera pas plus mal !
Ils sont quand même un peu gonflés les mecs de PG Music d'annoncer tous les ans plus de 50 nouveautés ils devraient dire 3 nouveautés et 47 corrections de bugs ou légères améliorations (l'interface date toujours des premières versions sur Atari ...
C'est le prix à payer quand vous êtes dans une situation de quasi monopole !!!
Citation :
1 - VST 64 bits
Il était déjà possible de lancer BIAB en mode plug et d'exporter les pistes dans une STAN (elle aussi ouverte) c'est maintenant intégré en VST très bien mais je ne sais pas si ça va faire gagner beaucoup de temps
Citation :
2 - VSTSynthFont64, un synthé virtuel MIDI 64 bits basé sur des SoundFonts GM
Très peut d'intérêt si utiliser en mode VST (je suppose que (par exemple Halion Sonic SE également GM ne fera pas plus mal !
Ils sont quand même un peu gonflés les mecs de PG Music d'annoncer tous les ans plus de 50 nouveautés ils devraient dire 3 nouveautés et 47 corrections de bugs ou légères améliorations (l'interface date toujours des premières versions sur Atari ...
C'est le prix à payer quand vous êtes dans une situation de quasi monopole !!!
[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 16:32:59 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 03/12/2018 à 20:55:02
Qu'entends-tu par " Il était déjà possible de lancer BIAB en mode plug " ?
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/12/2018 à 21:06:33
Il existe un mode miniature de BIAB dit mode "plugin" qui garde une fenêtre miniature en avant plan.
ce mode permet déjà un glissé déposé des pistes dans sa DAW.
PG Music a poussé un peu plus le concept de l'intégration. Mais on est loin de REWIRE ou de l'ARA...aucun lien dynamique entre son DAW et BIAB.
Franchement c'est pauvre.
Et le n-ième refonte du "style picker" c'est pas mieux
On est sur de la refonte ergonomique très légère...
ce mode permet déjà un glissé déposé des pistes dans sa DAW.
PG Music a poussé un peu plus le concept de l'intégration. Mais on est loin de REWIRE ou de l'ARA...aucun lien dynamique entre son DAW et BIAB.
Franchement c'est pauvre.
Et le n-ième refonte du "style picker" c'est pas mieux
On est sur de la refonte ergonomique très légère...
Dernière composition "Jean-Jacques"
[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 21:07:16 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 03/12/2018 à 21:59:13
Ok, donc tu veux dire que le vst n'offre pas de sorties audio séparées, d'automations... (je n'ai pas regardé les vidéos) donc en effet ce n'est pas très intéressant
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/12/2018 à 23:03:36
Citation de Fred160656 :
Évitons de présenter ce mode plugin comme autre chose qu'une vaste foutaise inutile SVP...
Activé ou non, on pouvait de toute façon drag&droper vers la DAW.
Citation de MrMarcH :
Mais on est loin de REWIRE ou de l'ARA...aucun lien dynamique entre son DAW et BIAB.
Voila, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue.
Et on peut ajouter qu'au fil des siècle, les ajouts successif n'ont fait que rendre le soft encore plus bordélique, imbitable, et mal foutu version après version...
Franchement, PG ferait bien de se faire racheter par un gros acteur du marché qui développera enfin pleinement BIAB pour en tirer le potentiel qu'il mérite.
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/12/2018 à 23:04:48
En tout cas, je vais ENCORE rester en version 2014 cette année, c'est une évidence.
J'en arrive à me demander si je vais faire une upgrade de ce soft un jour...
J'en arrive à me demander si je vais faire une upgrade de ce soft un jour...
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/12/2018 à 23:09:46
Ah épitiens, au passage, si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est vraiment que leurs MIDI SuperTracks, ça ferait plaisir parce que j'ai beau chercher depuis toutes ces années, je pige toujours pas ce qu'elles ont de différent des MIDI Tracks "debâse"...
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/12/2018 à 05:17:16
Citation de Spawn-X :
Citation de Fred160656 :Il était déjà possible de lancer BIAB en mode plug et d'exporter les pistes dans une STAN (elle aussi ouverte) c'est maintenant intégré en VST très bien mais je ne sais pas si ça va faire gagner beaucoup de temps
Évitons de présenter ce mode plugin comme autre chose qu'une vaste foutaise inutile SVP...
Activé ou non, on pouvait de toute façon drag&droper vers la DAW.
Citation de MrMarcH :Mais on est loin de REWIRE ou de l'ARA...aucun lien dynamique entre son DAW et BIAB.
Voila, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue.
Tu as du mal me lire car je ne dis pas autre chose que ce que tu dis toi même, ce n'est pas moi qui appelle le mode plug comme cela mais PG Music
Et les Options de ce mode
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/12/2018 à 12:07:05
Désolé, j'ai effectivement cru que tu en disais du bien .
- < Liste des sujets
- Charte