Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vArranger vArranger 2
Photos
1/8
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC

Sujet export du midifile complet possible?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion export du midifile complet possible?
Bonjour Dan,
je voudrais savoir si on peut exporter la totalité des pistes midi pour les modifier sur un séquencer? Si on peut créer ses propres styles? Est ce possible de le coupler à Cubase en VST?
Merci beaucoup et à bientôt

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

2
Bonjour,

Il n y a pas encore d'export midi pour les grille d'accord, mais cela va venir dans une prochaine mise à jour.
Pour le moment, avec un cable MIDI virtuel, tu lances play dans vArranger, et record dans Cubase.

vArranger permet de lire les styles Ketron et les styles Yamaha.

Le plus simple pour créer ses styles est donc de créer un style Yamaha, qui n'est autre qu'un MIDIFILE dans cubase.

Ensuite, il existe beaucoup d'utilitaires gratuits pour convertir le midifile en style. Par exemple :
http://www.jososoft.dk/yamaha/software/midi2style/

Dans vArranger, vous pouvez choisir pour chaque piste parmi 3 sorties MIDI.

Donc vous pouvez très bien affecter la batterie au Ketron SD2, et la piste de Piano à un VST.

Dan
https://www.varranger.fr
3
Merci Dan,

ce que je cherche à faire, c'est obtenir un guitare rythmique réaliste dans mes projets Cubase. ( la batterie aussi)
Je pense qu'un arrangeur avec des styles Ketron pourrait m'aider car il va utiliser au mieux les bruitages FX disponibles dans le SD2 en bout de clavier. De plus, l'édition des changements d'accord serait grandement facilités. C'est pour cela que je me demande si on peut synchroniser directement vArranger avec Cubase.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Ca y est c'est fait dans la version 1.15 de vArranger !

On peut maintenant exporter un arrangement complet à base de styles en MIDIFILES.

Cela permet de créer en quelques minutes une base de travail de qualité pour vos arrangements !