Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide, capture d'écran real one player

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide, capture d'écran real one player
Salut les foufous :mdr:

Bon j'ai besoin d'aide parce que j'essaye de faire des captures d'écran d'une vidéo sous real one player. Mais à la place de l'image, y'a que du vide qui s'affiche... J'ai cru comprendre après mes recherches qu'il fallait désactiver "l'activation matérielle" mais je trouve rien du tout. En plus c'est chiant j'dois absolument pouvoir le faire avant demain (ouai on s'en fout de ma vie). Si quelqu'un pouvait m'éclairer... :bravo:

(désolé, je savais pas du tout où poster ça)
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel est le format que tu essaies de lire? enfin pour ta capture

bon si tu utilises realplayer en tant que lecteur multimedia a tout faire... essaie avec VLC media player (https://www.videolan.org/) puis test la capture d ecran avec ca ou un autre player.. peut etre que real a foutu un blocage sur les printscrenn pour je ne sais quelles raisons
12
Ok j'vais essayer là...
13
Rien ne se passe, il ne veut pas lire mon fichier... Je fais play et rien. :violent:
14
Quel est le format du fichier? mpeg?avi?mov?wmv???
15
.ram
16
Ok je vois, en fait ce fichier est un fichier de stream. en fait ce fichier doit etre normalement trés leger car c est juste un lien vers le fichier video sur le serveur .
Donc a la rigueur , il faut que tu recuperes le fichier fichier video direct sur le serveur si c est possible avec un logiciel genre netTransport si tu es sous windows , que tu pointes l url dedans ce qui va telecharger la video en entier (qui sera en format video cette fois) que tu pourras ouvrir avec un autre logiciel video comme windows media player ou VLC .
voila voila

Sinon si tu n y arrives pas car le serveur ne te permet pas de telecharger (ce qui est souvent le cas) tu peux toujours tenter l ultime technique bien qu un peu "naze"
par apareil photo numerique tu vires le flash et tu cadres correctement le truc. Sur un ecran tft ca marche assez bien . si tu cadres bien la video ensuite tu peux mouliner le truc sous photoshop pour enlever le superflu ou un autree logiciel gratuit pour recadrer ton image afin de faire un truc propre.
Sinon il y a encore les logiciel qui vont capter tout ce qui ce passe par ta carte vidéo.

Sinon voici un technique qui marche impec :

Lorsque de la vidéo est diffusée sur un ordinateur fonctionnant sous Windows, que le film provienne d'un fichier, d'Internet, d'un VCD ou d'un DVD, il ne peut pas être capturé à l'aide d'une méthode classique, parce qu'il est affiché en superposition grâce à des fonctions faisant appel aux ressources matérielles de la carte vidéo. Vous pouvez vous représenter cette superposition comme un petit écran posé sur le bureau habituel de Windows. A cet endroit, l'écran ne contient en fait qu'une zone de couleur unie, habituellement noire, bleue, magenta ou rose, et même parfois rien du tout.
Un programme normal de capture d'écran ne va capturer que cette zone de couleur unie, ce qui peut provoquer un effet amusant : si votre film est toujours en cours de diffusion, que vous avez capturé cette zone de couleur unie dans la fenêtre d'HyperSnap-DX (ou de n'importe quel autre logiciel) et que vous déplacez cette fenêtre de manière à ce qu'elle recouvre partiellement le lecteur vidéo , vous verrez le film au travers de la zone de couleur unie. C'est comme si votre fenêtre d'HyperSnap-DX était trouée et que le film s'affichait au travers de ce trou. Ce comportement est dû au fait que le contrôleur des ressources matérielles de la carte vidéo est programmé pour afficher le film à l'endroit où se trouve la couleur unie.
Comment résoudre ce problème ? Il y a deux méthodes. Dans certains lecteurs multimédias (comme par exemple Windows Media Player, Real Player), vous pouvez désactiver l'accélération matérielle dans le menu Paramètres ou Options, ce qui a pour effet de désactiver l'usage du recouvrement et de gérer la diffusion du film de façon normale, c'est-à-dire au sein du bureau de Windows et les logiciels habituels pourront le capturer. L'autre méthode (si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas désactiver le recouvrement) consiste à utiliser la fonction de "capture spéciale" d'HyperSnap-DX, décrite ci-après :
La capture vidéo peut fonctionner ou pas. Cela dépend de votre logiciel de lecture et s'il utilise DirectX ou non. Voici la marche à suivre :
1. Activez le mode de Capture spéciale dans le menu Capture d'HyperSnap-DX 5. Vérifiez que les options DirectX/Direct3D - Surface primaire et DirectX - Overlay sont activées. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
2. Lancez votre logiciel de lecture vidéo, mettez votre film en pause à l'endroit où vous voulez capturer une image, cliquez sur la barre de titre de votre lecteur vidéo pour vous assurer que sa fenêtre est au premier plan, puis pressez sur la touche Arrêt défilement. (Il s'agit du raccourci par défaut pour la capture spéciale dans HyperSnap-DX 5)
3. Cliquez sur la fenêtre d'HyperSnap-DX et regardez le résultat. Si vous ne voyez pas d'image, il est très vraisemblable que votre logiciel de lecture vidéo n'utilise pas les fonctions DirectX.
4. Si vous voyez une image dans la fenêtre d'HyperSnap-DX 5, mais que ses proportions sont incorrectes, ou qu'elle est dupliquée plusieurs fois, recadrez-la et redimensionnez-la à l'aide des commandes du menu Image. Si vous devez capturez de nombreuses images, utilisez les fonctions disponibles sur l'onglet Découper & Redimensionner dans la boîte de dialogue Paramètres de capture. Ces outils vont vous permettre de découper automatiquement chaque image que vous capturez (afin qu'il n'en reste plus qu'une) et de la redimensionner pour retrouver les bonnes proportions. Faites quelques essais pour trouver les bons paramètres. N'oubliez pas de désactiver cette fonction automatique lorsque vous aurez fini vos captures vidéo et que vous voudrez revenir à des captures classiques.
5. Si la capture vidéo ne fonctionne toujours pas (par exemple, si vous continuez à obtenir une capture d'un plein écran rempli d'une couleur unie à l'endroit où se trouvait le film, sûrement parce que votre logiciel n'utilise pas les fonctions DirectX), il vous faudra trouver un autre logiciel de lecture vidéo. C'est le signe qu'HyperSnap-DX 5 n'est pas capable de capture*

hyper snap x en démo ici :

http://www.wska.com/web/download_demo.html
17
Ok c'est bien cool Kenshin!!! Essayé hyper snap, c'est l'adopté! J'en aurais mis du temps mais j'ai réussi. Allez hop, :boire:
Merci en tout cas j'y serais jamais arriver.
18
De rien :D:
je précise que je ne suis pas commercial pour eux lol