Sujet de la discussionPosté le 18/08/2004 à 17:44:57Extraction de l'audio d'un DVD
Salut à tous !!!
Et ben voilà ! Tout est dans le titre du post !!! A savoir: pourriez-vous m'indiquer s'il existe un soft capable d'extraire les pistes audio contenues sur un DVD de manière à pouvoir les mettre ensuite sur CD au autre. En clair y'a-t-il un logiciel qui me permettrait de pouvoir mettre la musique de mes DVD musicaux sur CD afin que je puisse les écouter dans ma caisse en allant au boulot !!!
C'est assez galère, en effet. Personnellement, j'en sui arrivé à lancer la lecture du DVD dans mon player habituel et à enregistrer avec un logiciel de son classique. En interne, il n'y a pas de perte de qualité, mais c'est long...
Si quelqu'un connait un logiciel gratuit qui fonctionne, je prends aussi !
Tu entends quoi par "en interne" ??? Si tu dis que tu n'as pas perte, j'imagine que tu n'as aucune conversion vers de l'analo ... mais je ne vois pas comment faire ... tu as une carte son particulière ou un truc, parce que ça m'intérresse beaucoup moi aussi ...
Rien de particulier, je fais ça dans un pc portable. Il suffit de lancer la lecture et, dans le panneau "contrôle du volume" de Windows, de choisir le "mélangeur sortie son" comme source. Et hop, la sortie son de la carte est directement routée dans son entrée d'enregistrement, tout en numérique !
En fait, la méthode de Doudou oblige à laisser dérouler le DVD comme si tu mettais un micro devant les enceintes et que enregistrais ce qui en sort: assez long en effet, et un peu... empirique comme méthode ! Donc, je laisse ma question ouverte !