Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir vidéo mpg en divx

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertir vidéo mpg en divx
Salut tout le monde

J'avais filmé il y a un bon moment un concert, qu'on avait encodé en mpg chez un pote. J'ai récupéré tout ça sur des CD, mais le problème c'est que pour même pas 2h de vidéo, ça occupe 3 CD !!!
Je souhaite donc convertir tout ça dans un format moins volumineux (divx ou xvid). De quels logiciels et/ou codecs ai-je besoin ? Comment ça fonctionne ?

Merci d'avance.
2
Tu connais pas google ?
3
Si c'est pour me répondre ça abstiens-toi svp.

J'ai fait des recherches sur le web et sur AudioFanzine, je n'ai rien trouvé. j'ai peut-etre mal cherché, je ne dis pas le contraire (j'ai pourtant bien essayé, mais rien de clair), mais dans ce cas, aidez-moi à mieux chercher. Merci.
4
Tu tape dans GOOGLE : mpeg to divx ....... :clin:
5
Ouais merci... j'ai décidément pas le réflexe de chercher les pages non-francophones.
N'empeche que quand j'aurai testé, y a pas de raison que je vienne pas mettre ici la méthode, les logiciels utilisés, et le résultat.
Non mais oh.
6

Citation : N'empeche que quand j'aurai testé, y a pas de raison que je vienne pas mettre ici la méthode, les logiciels utilisés, et le résultat.

Ben non, mais bon, il y aura bien quelqu'un pour la mettre ;)

Bon pour faire court... il te faut d'abord les codecs divx (soft pour encoder et décoder le divx) et ensuite un prog pour convertir.

Je me demande si avec AviSynth ça le ferait...
7
C'est une conversion qui est difficile on dirait. Y'a virtual dub mpeg2, mais pour ma part ça ne marche pas. ca doit venir du log avec lequel j'enregistre, à savoir celui de ma carte tv leadtek. Mais bon faut essayer, d'ailleurs je serais curieux de savoir si ça marche pour l'un d'entre vous.
8
9
Si tu veux vraiment réduire la taille en gardant un max de qualité, il faut le faire en h264 (mpeg 4 layer 10) en AVC high profile (ça fait beaucoup de termes à rechercher dans google)

Avec des outils comme Avisynth, MeGui x264, il y a moyen de faire du bon boulot

un point de départ sur ce sujet (en anglais)

Au taf, on est occupé à préparer un système de video à la demande pour les videos de formation internes et la propagande d'entreprise entièrement basé sur le h264 (via quicktime et éventuellement vlc)