Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transmission du son par réseau entre deux ordinateurs

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 982 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transmission du son par réseau entre deux ordinateurs
Salut à tous.

Existe-t-il une solution pour faire passer le son depuis une entrée d'une carte son située sur un PC n°1 vers la sortie d'une carte son située sur un PC n°2 mis en réseau ethernet ou wi-fi ?

Utilitaire autonome, plug VST, version particulière du mappeur de Windows...?

Y-a-t-il des problèmes de latence avec ce type de logiciel ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2
La latence d'un tel système sera au moins de 3 à 4ms... L'idéal c'est de faire ça sous linux avec le système "Jack"'
3
Merci ragoutoutou

mais je n'y connais rien en linux... si quelqu'un avait la solution sous windows... çà m'arrangerait de ne pas avoir à me former sur un autre OS... :noidea:

sinon, 4ms me semble être jouable car tous le monde prendrait le réseau et la sortie ne serait que pour l'enregistrement...

par avance merci... :coucou:

:up:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Allez Hop un petit :up:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Avec puredata, un clone de max qui tourne sous linux et sous windows, il y a les commandes netsend et netreceive qui te serviront à faire ca, et je sais (pas testé) que tu peux inclure puredata comme plug vst ds un séquenceur...
Voilou
7
Regarde du cote de VLC
je crois que tu peux faire un transfert avec ca
8
Merci !!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Alors, avec pure data, je n'ai rien compris (il faut dire que c'est en anglais et que je suis un peu rouillé... si vous voyez ce que je veux dire...).
Pour ce qui est de VLC, le problème c'est qu'il faut que le fichier soit déjà créé sur le disque dur d'un PC serveur. Il s'agit d'un partage de vidéo surtout. J'ai essayé (car qui peut le plus peut le moins... donc audio = vidéo sans l'image...). Le problème est que çà se désynchronise trés rapidement. Le flux dépend beaucoup du réseau... bref pas stable et pas pratique.

Merci encore pour ces deux adresses mais je n'ai toujours pas de solution...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Allez Hop un petit :up:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...