réactions à la news Waves annonce la sortie en bêta test de Waves Stream
- 20 réponses
- 14 participants
- 1 005 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2024 à 15:19:00Waves annonce la sortie en bêta test de Waves Stream
Bientôt, vous aurez la possibilité de partager l’audio de votre STAN en quelques secondes, à n’importe qui, n’importe où.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 20/02/2024 à 16:06:03
Je n'ai toujours pas digéré la perte de mes licences pour leur profit d'un abonnement, totalement dégueulasse ! Qu'ils aillent se faire foutre.
La musique habille le silence
Edenys
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/02/2024 à 16:55:40
C'est très bien, mais par curiosité, quelles autres solutions du même genre existent (si possible sans iLok ni licence à durée limitée) ?
TomFouk
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 20/02/2024 à 17:33:42
Citation de Edenys :
C'est très bien, mais par curiosité, quelles autres solutions du même genre existent (si possible sans iLok ni licence à durée limitée) ?
Je sais qu'il existe quelques outil de "streaming" de DAW plutôt acces collaboration comme Muse, je sais pas si c'est ce que tu cherche
Musicalement
TomFouk
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 20/02/2024 à 17:42:57
Audiomovers listento fait la même chose mais je ne me rappel plus si il faut une ilok.
Drumfish
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 20/02/2024 à 18:15:59
Citation de Kibouille :
... pareil ... j'ai désinstallé tous mes Waves, pourtant je m'en servais beaucoup ... terminé, leur politique tarifaire ... du vol ... 206 dollars pour garder mes 16 plugins Waves à jour ... euhhhhh ... comment dire Je n'ai toujours pas digéré la perte de mes licences pour leur profit d'un abonnement, totalement dégueulasse ! Qu'ils aillent se faire foutre.
[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 18:20:39 ]
gregmartial
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 20/02/2024 à 20:35:40
FFmpeg peut récupérer le son du master, l'encoder, l'encapsuler dans un protocole internet (rtmp), et de l'autre côté, le récupérer pour l'enregistrer dans un fichier ou le lire directement... Je ne sais pas si waves envoi l'audio brut non compressé, mais je crois qu'il est fortement recommandé (voir obligé) de le compressé. FFmpeg le fait en AAC. D'ailleurs il fait la vidéo aussi et même le desktop! En fait c'est un couteau suisse. Le tout fonctionne en ligne de code dans un terminal mais tout est renseigné sur le net et les commandes sont fourni tout fait... C'est totalement gratuit.
FFmpeg peut récupérer le son du master, l'encoder, l'encapsuler dans un protocole internet (rtmp), et de l'autre côté, le récupérer pour l'enregistrer dans un fichier ou le lire directement... Je ne sais pas si waves envoi l'audio brut non compressé, mais je crois qu'il est fortement recommandé (voir obligé) de le compressé. FFmpeg le fait en AAC. D'ailleurs il fait la vidéo aussi et même le desktop! En fait c'est un couteau suisse. Le tout fonctionne en ligne de code dans un terminal mais tout est renseigné sur le net et les commandes sont fourni tout fait... C'est totalement gratuit.
Ben ParisParis
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8 Posté le 20/02/2024 à 21:34:40
pareil ! je les boycotte depuis la perte de mes licences achetées déjà assez chères! du vol
tambouille
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/02/2024 à 23:34:02
Il semble qu'il y ait aussi une alternative (sans iLok ni abonnement) avec Blue Cat Audio : le plugin Connector vers le Freeceiver en mode stand alone ?
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/02/2024 à 09:35:04
A priori, le plugin Blue Cat doit envoyer le flux à un autre plugin Blue Cat. C'est donc plutôt réservé à un réseau local (pour un gros studio par exemple). A moins que vos collaborateurs ou clients aient aussi une licence du plugin (ce qui me semble peu probable).
Ce type de plugin me semble une bonne idée. A voir concernant la fiabilité et la qualité du flux audio.
Concernant Waves plus généralement, pourquoi parlez-vous de perte de licences ? J'ai quelques plugins Waves (la plupart obtenus gratuitement) et effectivement après leur scandale à la souscription je n'ai pas trop envie de plonger là dedans, mais à ma connaissance personne n'a perdu de licences. Il faut simplement raquer régulièrement pour pouvoir utiliser des versions à jour (sachant que j'utilise des versions V13 datant de plus de deux an sur un mac Apple Silicon faisant tourner Sonoma sans problème et que je n'ai jamais payé pour une mise à jour).
Ce type de plugin me semble une bonne idée. A voir concernant la fiabilité et la qualité du flux audio.
Concernant Waves plus généralement, pourquoi parlez-vous de perte de licences ? J'ai quelques plugins Waves (la plupart obtenus gratuitement) et effectivement après leur scandale à la souscription je n'ai pas trop envie de plonger là dedans, mais à ma connaissance personne n'a perdu de licences. Il faut simplement raquer régulièrement pour pouvoir utiliser des versions à jour (sachant que j'utilise des versions V13 datant de plus de deux an sur un mac Apple Silicon faisant tourner Sonoma sans problème et que je n'ai jamais payé pour une mise à jour).
- < Liste des sujets
- Charte