Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AlphaTheta RekordBox 7
Photos
1/4
AlphaTheta RekordBox 7

Logiciel DJ de la marque AlphaTheta

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AlphaTheta annonce à son tour l'intégration de Spotify Premium à son logiciel phare Rekordbox
351279.png
Après Serato, c'est au tour d'AlphaTheta d'annoncer l'intégration du service de streaming Spotify Premium à son logiciel Rekordbox.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quel hardware va permettre de faire tourner ca (controleur midi avec carte son integree)?
Soit Serato soit Rekordbox?
3
C'est surtout quel niveau de réseaux il va falloir ?? sans compter un certain enfermement en donnant de plus en plus poids à des playlistes "ia". Le download est bientôt mort et avec cela une certaine liberté de création. Car pour des dj's qui produisent leur musique, pas sur qu'il puissent encore le faire....A voir.
4
Je mixais sur Serato avec mes playlists TIDAL, le son est top et le gros avantage est bien sur d'avoir tout sous la main. Surtout pour ceux qui font des soirées généralistes! Mais mis à part les risques de déconnections et bugs divers (genre le morceau n'est pas chargé correctement...) il y a malheureusement beaucoup de versions EDIT ou radio là ou on aurai besoin d'une extended! Bref, c'est pas encore ça mais toujours bon à avoir, tout dépend des besoins.Moi j'ai lâché l'affaire et je download.

5
L’intérêt (et donc le but ultime) des plateformes de streaming est de réduire au maximum les frais / supprimer le droit d’auteur, c’est à dire de vendre un produit dont le coût ne réside que dans les infrastructures, la communication, etc. Donc, après les playlists générées par IA (ou assimilé), dont le but était la fidélisation et la maximisation du temps de consommation, arrive la musique générée par IA, personnifiée par des artistes fictifs eux aussi générés par IA, dont le but est de fusionner complètement l’attente du consommateur et l’offre produits tout en supprimant la rémunération due au producteur au sens large (label, artiste etc.). C’est à dire qu’il ne s’agit plus seulement de proposer des sélections de ce qui existe qui corresponde le plus possible au goût du consommateur, mais de générer en temps réel les tendances et les produits d’après un feedback dont les DJ sont les meilleurs agents — pour certains types de musique en tout cas (dance, club.)… Avec le niveau d’intégration proposé par Spotify après SoundCloud, Apple etc. pour les contenus d’un côté, Serato, RecordBox etc. pour l’interface et PionneerDJ / AlphaTheta etc. pour le hardware, les DJ connectés sont déjà de simples opérateurs d'un système total qui défend son seul intérêt, auquel ils fournissent un retour direct sur leur programmation — voir les conditions d’utilisation de RecordBox par exemple. Ici le but de Spotify n’est pas simplement de reprendre des parts de marché à la concurrence avec son offre existante mais de se procurer un observatoire des tendances lui permettant de générer les tendances et contenus futurs (et ainsi gagner plus de parts de marché, etc.).