Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 953 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le sujet de la discussion
151
:-D
traktor=99 balles

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

152
Bien sur qu'il y a des restrictions, pas forcement sur l'interface de VDJ 8 mais dans la configuration et les options.
Dans la free, tu n'as pas accès aux contrôleurs, timecode, Brodcast, Vidéo en full screen, carte son, plugin....
VDJ peut paraitre cher, mais il n'est limité en rien, il accepte tout les contrôleurs, carte son, beaucoup de signal TC en relative et absolute, la vidéo...
C'est un logiciel complet et les mises à jour des versions ont toujours été gratuites.
153
Je préfère largement Cross dans l'utilisation et il est moins cher aussi.
154
Comparer VDJ avec les autres c'est normal, mais quand on sait toutes les options possibles et qu'on les utilise, on comprend pkoi c'est plus cher.
VDJ est complet, paramétrable à 100%, compatible avec 100% des contrôleurs, et comme l'a signalé Cantalien, chaque MAJ est gratuite pour ceux qui se sont payé la licence.
Combien coûte une MAJ pour Traktor ou Serato ?

Alors VDJ est moins ceci pour certains, moins cela pour d'autres,une vrai merde pour lui, un bijou pour lui, mais ce soft reste et restera le plus complet du marché.
Et comme je le dis souvent, c'est pas le soft qui fait le DJ, si on sait pas s'adapter au public, qu'on sait pas passer tel titre à tel moment, tu peux utiliser une régie en 2000NX tu resteras un tétard quoi qu'il en soit.

Je me suis amusé une fois, un gars qui me dit, "ouais VDJ c'est une pure merde, avec la touche SYNQ etc...".
Il avait une régie de 2000, il a pas touché au pitch de la soirée, merci Rekordbox :-D
155

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

156
Citation de BeaTPowereD :
Je préfère largement Cross dans l'utilisation et il est moins cher aussi.


J'avoue que les dernières évolutions de Cross sont très complètes.

Mais les Upgrades sont payantes. A voir pour les futurs versions de Cross ?!

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 14:17:57 ]

157
Voici deux belles vidéos de VirtualDj 8 en timecode :




C'est mieux qu'un long discours, regardez et faite vous votre propre opinion...

Peace :bravo:;)
158
Je préfère 100 fois VDJ que Cross ..
Je m'explique ..
VDJ est déjà très simple d'utilisation avec une interface simplifié au maximum. Tous les paramètres sont accessibles simplement et pas besoin d'avoir fait un bac +15 pour comprendre que tout est à porté de main et facilement paramétrable !
Si tu changes beaucoup de fois de matos (Platine, carte son ...) il est préférable de prendre VDJ. A ma grande surprise (contrairement à Cross ou a Traktor) pour ceux qui utilise la marque Denon, nous avons deux fois moins de problème lors de l'installation de ce logiciel contrairement à ces concurrents. Il reconnait TOUT.
Cependant je tiens quand même à préciser que chaque logiciel est bon dans sa catégorie et que cela dépends entièrement de ce que vous voulez en faire et la fréquence d'utilisation ..
A bon entendeur ..
;)

FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine

 Label: Momix Record - Enjoy the silence production

-> https://soundcloud.com/paris-love-machine

Let's play music ! :D

159
Il y a tout de même quelque chose de marrant, pendant des années la qualité audio de vdj était problèmatique (avec le même matos) comparé à Traktor et Mixvibes, mais les fans de VDJ juraient que le son était pareil.

Ca n'a pas empêché la version 7 (ou 8 ?) de marqué en gros dans les nouveautés "amélioration du moteur audio" :bravo: (de qui se moque-t-on ?)

Concernant la dernière campagne de VDJ sur les timecodes je trouve ça tout simplement absurde. Pourquoi ?
- le dvs n'est plus le nerf de la guerre pour les éditeurs de logiciels djs, là ils arrivent un peu après la bataille.
- ils clament qu'ils ont le meilleur système dvs. Oui mais ils entendent quoi par meilleur ?
A) on fait mieux que les autres avec leurs propres timecodes et les algorithmes de tracking qui vont avec. Je toruve ç super prétentieux, donc les autres sont des cons avec leurs propres concept ?
B) nous sommes les plus universels car on fonctionne bien avec TOUT les timecodes.

Quoi qu'il en soit ils ne pourront jamais être meilleurs en tracking, tout au plus seront-ils identiques au point où on ne pourra pas sentir la différence (parait que Qbert y arrive...). Mais ca reste quand même de la branl**** marketing, certains points comme le sandboxing, le skinning amélioré et l'edition/remix n'ayant pas convaincu il essaye une autre branche. Mouais.

Ce qu'il faut comprendre actuellement c'est qu'il y a déjà des paroisses établies et que les gens ne vont pas changer de culte comme ça seulement pour UNE fonctionnalité qui les intéresserais. Quand on a déjà ses habitudes, on s'accomode des défauts.

Matt Ness, même pas besoin d'avoir le bac pour utiliser un logiciel DJ. Un peu de bon sens et tout roule...
160
:bravo:

Citation :
i tu changes beaucoup de fois de matos (Platine, carte son ...) il est préférable de prendre VDJ. A ma grande surprise (contrairement à Cross ou a Traktor) pour ceux qui utilise la marque Denon, nous avons deux fois moins de problème lors de l'installation de ce logiciel contrairement à ces concurrents.


mouhai...quel interet de changer de matos tout les 36 du mois?...Avec traktor je mix sois en HID ou timecode,sois sur ma carte son (audio 8) sois celle d'un pote dj;sois pour la plupart du temps sur la carte d'une 900 nexus ou djm 850....meme avec mon SX...bref

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 20:00:59 ]