Sujet de la discussionPosté le 23/07/2008 à 15:56:20Décalage perpétuel pendant un scratch - Timecode
Bonjour,
J'ai un problème récurant qui commence tout doucement à m'irriter.
Voilà, en vinyl timecodé, lors d'un enchainement, j'aime bien lacher un ou deux petits scratch. Mais plus je scratch rapidement, plus le titre se décale par rapport au point de départ de mon scratch.
Exemple, je me positionne au début d'un beat, je scratch, et, aprés le scratch lorsque je me repositionne sur le vinyl (position qui normalement correspond au début du fameux beat), il se trouve que je ne suis plus au même endroit du titre, (mini décalage, petit mais trés irritant).
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème???
De mon côté, cela commence à être de moins en moins supportable.
Cela ne fait que quelques semaines que j'ai acheté le soft, que j'envisage déjà de me tourner vers un autre soft.
J'attend vos réponse.
Merci d'avance.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/07/2008 à 20:32:46
Problème de drift, faut voir l'intensité du signal aux entrées.
J'ajoute qu'en "pass-pass" lors d'un retour rapid le décalage est encore plus conséquent.
Chose encore plus bizard,le disque présent à l'écran répète de manière exacte, je dis bien exacte, les mouvement du vinyl réel, tandis que le titre se décale.
L'intensité du signal en entrée se vérifie comment?
Je précise également que j'ai asio4all installé mais je ne l'ai pas touché car je ne sais pas comment le configurer. (carte son: hercules mk2)
Je pense que ton signal est saturé au niveau de l'entrée, donc le logiciel a du mal à faire une analyse correcte.
Je ne connais ni le soft, ni tes drivers mais en général c'est ce qui se passe pour tout les systèmes virtuels en vynil.
Hé bien justement je pense bien me tourner vers SSL, au tarifs plus conséquent mais je pense en connaître la raison.
Je n'ai jamais utilisé le système Serato, mais d'aprés tous les commentaires le concernant, il a l'air hyper stable, avec un rendu sonore plus proche du vrai vinyl.
D'aprés ce qu'on me dit, lorsqu'on adopte le Serato, on sait où on a mis notre argent.