Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 5.0
Photos
1/2
Atomix Productions Virtual DJ 5.0

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Utilisation des dossiers favoris et des playlists

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 235 vues
  • 2 followers
1 Utilisation des dossiers favoris et des playlists
Salut,

la doc (de ma version qui la "console" livrée avec surface de contrôle) n'est pas très claire à ce sujet. Elle ne parle même pas des favoris.

J'aimerais des précisions sur comment ces deux trucs marchent.

J'ai l'impression qu'un dossier favori est un simple raccourci vers un dossier. Quand on change quelque chose dans ce dossier, ça change dans le favori.

Les dossiers virtuels comportent des liens vers des morceaux. Les opérations qu'on peut faire sur les fichiers concernés ne sont pas pris en compte.

C'est bien ça ?
2
Par ailleurs, j'ai l'impression que les dossiers de playlist (virtual folders) ne restent pas.

Vu que mon disque est organisé par avec des dossiers par genre, puis par artiste, album et morceaux, j'ai voulu les utiliser pour classer des morceaux par style. J'ai fermé VDJ et quand je l'ai rouvert, seul le dernier dossier virtuel était encore là.
1/2 de classement de perdu :nawak:

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 21:07:41 ]

3
En fait tes deux post se rejoignent ,la version console de vdj est bridée même sur la gestion de la playlist seul la version complète gère la playlist préparée ou a la volée et de reprendre la main quand tu veux .mais pour une utilisation " soirée entre pote" ça fait cher la mise a jour pour juste une gestion correct de playlist .sur le site de vdj tu as un tableau sur les différentes versions.
4
OK, merci.

Sinon, je parlais surtout des Virtual Folders dans le dernier post. Apparemment, ça craint aussi sur la version Console. Un seul a l'air d'être enregistré à la fermeture du logiciel. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Et encore, j'ai fait un test en en créant un second, puis en fermant. A la ré-ouverture, les deux avaient disparu. Plus de virtual folder :8O:

Je sens que j'ai intérêt à organiser mon disque dur autrement. :roll:

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 01:04:27 ]

5

regardes le prix de la mise a jour avec ton numero de serie mais je crois que le plus economique est de passer a crossdj (46€) et tu a une version complète et performante.

6
:8O:

Sur le papier, ça a l'air bien, Cross DJ. Comment ça se fait qu'il soit à ce prix là, quand la version pro de Virtual DJ (la seul qui permet l'usage de surfaces de contrôles) est dans les 250 € (de mémoire) et que Traktor est à 100-150 € selon la version ? :noidea:
7
J'imagine que ca doit avoir un rapport avec le piratage de ces logiciels respectifs. VDJ est surement le plus connu de tous, le plus grand public, donc j'imagine qu'une forte proportion de ses utilisateurs possede une version piratee. Traktor traine une image de logiciel plus pro, moins accessible et Cross on en parle beaucoup par ici parce que c'est une boite francaise derriere mais ca reste plutot confidentiel comme produit.
8
J'espère que ça va le faire, CrossDJ. Parce que hier soir, VirtualDJ était cata.

Problème de son à certains moments. Visiblement, des problèmes de buffers. Pourtant, mon ordinateur est puissant et la carte son fonctionne très bien.

Et perte de plein de données BPM. Bon, dans la journée, j'avais fait une grosse réorganisation de mon HD de mp3. Donc, je peux comprendre que VDJ ait pu perdre les données BMP précédemment analysées.

Mais là, j'ai réanalysé des dossiers entiers pendant la soirée et en y revenant plus tard, les données BPM était à nouveau absentes http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

En plus, il y a le son. Pendant que je réorganisais mon HD, j'ai eu l'occasion de faire jouer certains morceaux que je connais bien et j'ai trouvé le son très mauvais sur certains. Mais il y a un autre sujet là dessus et j'y vais de ce pas.