Utilisation des dossiers favoris et des playlists
- 7 réponses
- 3 participants
- 3 304 vues
- 2 followers

Will Zégal

la doc (de ma version qui la "console" livrée avec surface de contrôle) n'est pas très claire à ce sujet. Elle ne parle même pas des favoris.
J'aimerais des précisions sur comment ces deux trucs marchent.
J'ai l'impression qu'un dossier favori est un simple raccourci vers un dossier. Quand on change quelque chose dans ce dossier, ça change dans le favori.
Les dossiers virtuels comportent des liens vers des morceaux. Les opérations qu'on peut faire sur les fichiers concernés ne sont pas pris en compte.
C'est bien ça ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

Vu que mon disque est organisé par avec des dossiers par genre, puis par artiste, album et morceaux, j'ai voulu les utiliser pour classer des morceaux par style. J'ai fermé VDJ et quand je l'ai rouvert, seul le dernier dossier virtuel était encore là.
1/2 de classement de perdu

* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 21:07:41 ]

chris m.berger

Will Zégal

Sinon, je parlais surtout des Virtual Folders dans le dernier post. Apparemment, ça craint aussi sur la version Console. Un seul a l'air d'être enregistré à la fermeture du logiciel. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Et encore, j'ai fait un test en en créant un second, puis en fermant. A la ré-ouverture, les deux avaient disparu. Plus de virtual folder

Je sens que j'ai intérêt à organiser mon disque dur autrement.

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 01:04:27 ]

chris m.berger

regardes le prix de la mise a jour avec ton numero de serie mais je crois que le plus economique est de passer a crossdj (46€) et tu a une version complète et performante.

Will Zégal

Sur le papier, ça a l'air bien, Cross DJ. Comment ça se fait qu'il soit à ce prix là, quand la version pro de Virtual DJ (la seul qui permet l'usage de surfaces de contrôles) est dans les 250 € (de mémoire) et que Traktor est à 100-150 € selon la version ?

* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

Will Zégal

Problème de son à certains moments. Visiblement, des problèmes de buffers. Pourtant, mon ordinateur est puissant et la carte son fonctionne très bien.
Et perte de plein de données BPM. Bon, dans la journée, j'avais fait une grosse réorganisation de mon HD de mp3. Donc, je peux comprendre que VDJ ait pu perdre les données BMP précédemment analysées.
Mais là, j'ai réanalysé des dossiers entiers pendant la soirée et en y revenant plus tard, les données BPM était à nouveau absentes http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
En plus, il y a le son. Pendant que je réorganisais mon HD, j'ai eu l'occasion de faire jouer certains morceaux que je connais bien et j'ai trouvé le son très mauvais sur certains. Mais il y a un autre sujet là dessus et j'y vais de ce pas.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte