Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux cartes son logiciel de mixage?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux cartes son logiciel de mixage?
Bonjour à tous,
Je pensais bien faire en installant à mon collègue qui est DJ dans une boite de nuit deux cartes son identiques (M-audio Delta 2496) dans son ordinateur qu'ili vient d'acheter pour se mettre au mixage par ordinateur.

J'ai installé dans un premier temps les deux cartes son sur la machine sans aucun problème.
Ensuite j'ai installé virtual dj et là les problèmes ont commencé.
Impossible de se servir des deux cartes son en méme temps.

Je souhaité à la base pouvoir balancé chacune des deux pistes sur une carte son différente et ainsi rentrer dans la table de mixage qui gère le son de la discothèque.


Ayant passé quelques heures face a ce problème j'ai ensuite abandonné, et j'ai installé un autre logiciel que j'avais sous la main: BPM studio, il s'avère qu'avec c e logiciel ma methode a fonctionné, mais le logiciel ne convient pas aux exigences souhaitées.

Pouvez vous me renseigner sur a methode à suivre afin de pouvoir faire fonctionner ces deux cartes sur le méme pc et avec un logiciel pro du type virtual dj ou traktor.

Merci à tous
2
Quelle version de VDJ ?
Forum Makina Hardcore => Http://makinateam.xooit.com ---> Mix Mars 2007 ----> Mix Juillet 2007
3
Il s'agit de virtual dj 3.01
4
Personne a des infos??
5
Ben pourquoi t'as pas pris une carte son avec 4 sorties audio et en asio...tu en as plein sur le marché en usb, pci, firewire....

Exemple : ESI U46DJ= > 99 euros chez thomann.... 4 entrées et 6 sorties...et en plus avec virtual dj tu achétes des vinyls timecodés et tu branches t platines sur la carte son et tu mixes tes mp3 de ton pc comme des vinyls!
6
Ouai mais maintenant c'est trop tard il a recu ces 2 cartes delta 2496 donc il faudrait absolument que je trouve une solution...
7
Dans config puis dans l'onglet carte son il te faut choisir la config suivante (entourée en rouge)



A droite tu désigne une carte son pour chaque platines.

Cette impression d'écran est celle d'une version 2 mais il me semble me souvenir que dans la version 3 c'est pareil (ou presque)

Moi je faisais comme ça et ça marchait
Forum Makina Hardcore => Http://makinateam.xooit.com ---> Mix Mars 2007 ----> Mix Juillet 2007
8
Dsl pour le retard je n'étais pas chez moi ces derniers jours.
J'avais bien fait cette config sur le pc mais tout sortait sur le méme canal de la carte son.

Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs.
9
Désolé mais là, si ça ne marche pas comme ça je ne peut rien faire de plus, moi je faisais comme ça et ça marchait impec, ou c'est juste un problème de paramètrage ou alors je vois pas, ça dépasse mes compétences (qui déjà a la base sont assez limitées)
Forum Makina Hardcore => Http://makinateam.xooit.com ---> Mix Mars 2007 ----> Mix Juillet 2007
10
J'ai appelé mon revendeur de materiel et lui m'a dit que ca ne pouvait pas marcher car avec les deux méme carte son le driver etait perdu et ne savait plus ou aller.
Pourtant ca marche avec BPM studio?
C'est surtout pour cela que je suis étonné.