Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato SL3 ou MixVibes Cross

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 447 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Serato SL3 ou MixVibes Cross

Bonjour à tous,

 

Je me décide enfin à acheter un logiciel DJ, cependant, j’ai encore quelques doutes entre le Serato SL3 et le MixVibes Cross.

 

Config :

2 CDJ 1000 mk3

2 Technics

1 DJM 600

MacBook Pro 2.26 2Go Ram

 

Sachant que j’utiliserai le logiciel pratiquement que pour le CD, et un petit peu sur Vinyl pour la nostalgie , je voulais savoir quel est pour vous le meilleur choix ?

Au début j’allais opter pour un Serato, mais après la demo vidéo du MixVibes Cross Pack, je ne sais plus quoi choisir (il est quand même 2 fois moins cher )

Je souhaite un logiciel qui répond parfaitement aux commandes d’une CDJ 1000 mk3 (loop, Hot Cue, rétrécissement de la boucle, etc…)

Pouvez-vous m’éclairer, car je suis dans le flou.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Que ce soit l'un ou l'autre produit: ce problème n'est plus d'actualité depuis longtemps. Certe sur CD Mixvibes réagit mieux mais tu as toujours une latence. Et la solution à ceci est le controleur midi externe (genre Korg Nanopad ou autre). La plupart des DJ sur vinyls ou lecteurs de type CDJ en utilisent et la, il n'y a plus de latence car tu es en mode relatif.

Tests les 2 et fais ton choix, c'est aussi simple que celà. Sinon achètes ton produit dans un magasin ou tu peux le retourner s'il ne te plait pas.

P.S: les remarques du genre: -> pas de soucis si ton ordinateur est dédié au logiciel. Euh, faudrait arrêter ce genre de bétises... Il ne manquerait plus que ça...acheter un ordi pour une application
12
Un pc dédie aura toujours plus de chance de rester stable, de n'a pas Buguer et d'offrir de meilleur performance audio qu'un pc non dédié. Sur un portable dédié tu n'as pas d'antivirus, tu désactives les periferique non utils comme les cartes réseau, le bluetooth, l'infrarouge, tu tournes avec très peu de service, tu n'as pas besoins des mises a jours, .... Le nombre de gens qui se pleigne de latence, de glitch audio, plantage, ... Alors qu'ils tournent avec un super portable rempli de spyware, de screensaver bidon, de Google desktop et autre indexeur Windows qui tournent en même temps, windows update qui va checker une mise a jour, un renew dhcp, ... A la limite un mac devrait poser moins de pb a ce niveau là.

-------------------------

13
sur le mien j'ai tout ce qu'il faut pour le son, le mix, l'encodage etc. Mais ce sont tous des softs qui ne démarrent pas de services tant qu'ils ne sont pas lancés et je n'ai jamais eu aucun soucis pourtant mon portable est vieux (+ de 4 ans: Pentium M).
C'est sur que les indexeur win et autre tool google ne sont pas a installer. Mon antivirus est tout le temps actif (meme quand je mix), je désactive juste la carte wifi bluetooth donc pas de proposition de mise à jour, ca va de soit.
C'est sur que quand on ne sait pas utiliser un ordi on a des soucis (je ne parle pas pour toi bien sur :-)
Un PC sans antivirus, c'est délirant et surtout chiant a gérer car il faut 2 machines, choses que l'on a pas forcément sur soit en permanence. Effectivement sur un Mac c'est moins car les virus n'agissent pas dessus mais les Mac sont des niches à virus pour les utilisateurs de PC ! Combien de fois mon pc m'alerte à l'introduction d'une clé Usb que j'ai mis auparavant sur un Mac.
Bref encore une fois, un pc dédié ne sert à rien sauf si on ne sait pas un minimum comment fonctionne sa machine.
14
Hello,

Je te recommande cross même si serato est un bon produit. Cross réponds mieux sur CD et te couteras quoi, 200 € moins cher ?
C'est vrai djtrice, le mieux c'est quand même de tester ! Tu comprendras par toi même la différence

++
L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]
15
Oula moi c'est réglé depuis en moment, j'suis en midi avec un controller Denon et donc aucune raison de changer. La meilleur intégration: c'est Serato pour ça. Mise à jour régulière etc...bref... on sait déjà