Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur audio + SL3 sur un même ordi, c'est possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceur audio + SL3 sur un même ordi, c'est possible ?

Bonjour tt l'monde !

Cette question me turlupine et bien que  le sujet soit souvent abordé, je n'ai pas trouvé mon bonheur... j'vais m'empresser de le détaillé :

Je scratch et mix via serato Sl3.
Je séquence des compos sous abelton live.
Et je voudrai combiner les 2, pas les faire interagir l'un et l'autre, mais simplement pouvoir faire sortir le son de chacun en même temps et de manière stable. De façon à déclencher mes loops et morceaux à la volée sous live, et scratché à la volée aussi sous le serato, certainement en jonglant entre les 2 fenêtre, mais à pouvoir le faire sur le même ordi.

En fait, j'ai déjà testé, mais lorsque live tourne, le son provenant du serato subit des micro-coupures aléatoires, tandis que live tourne nikel. Le son du serato est géré par son boitier SL3, et live sort sur la sortie audio d'origine du pc. On dirait que le flux audio du serato peine lorsque la 2ème appli est lancée.

Si chez vous ça tourne ou que vous avez des idées  viendez vite les partagées.

Thanks

2
Salut à toi.

Je pense que c'est possible mais tout dépend de ta configue.

Sinon, pour qu'il n'y as pas de micro-coupure, il faut soit augmenter le buffer USB et peut être aussi la RAM à 4, 6 ou 8 Go.

bonne soirée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
Note que pour 6 ou 8GB il faut un windows 64bits pour qu'elles soient détectée. Sinon ça ne sert à rien.

-------------------------

4
Ok, je pensais aussi à un manque de puissance... là c'était sous mon vieux pc avec 1 go de ram, je vais passé sous portable double coeur et 2 Go dès demain, on verra bien...

J'ai fait le test avec cubase Sx3, et ça passe avec des projets maigres en ressource.. mais dès que c'est du gros projet avec effets et instrus virtuels, serato saute comme avec live.
5
J'ai un pote calé en informatique, et il m'a informé (ben oui, informatique!) que windows était minable en gestion de flux audio... apparement, une application, une carte son, aucun problêmes... mais dès qu'on veut faire tourner autre chose en même temps sur une autre sortie ( en l'occurence le chipset audio de base) ça coince...

Personne ne fait (ou ne veut) tourner chez lui 2 applis en même temps ?