Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage du Hardware (CDJ) vers du software (Serato, Traktor, ...)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage du Hardware (CDJ) vers du software (Serato, Traktor, ...)
Hello,

Voila, je m'intéresse de plus en plus  à tous ces logiciels comme serato ou traktor,

J'utilise à l'heure actuelle, 2 cdj 200, et une petite mixette pionner, qui me donne entière satisfaction,
mise à part le fait, que c'est un peu lourd de se trimbaler a droite a gauche avec tous mes cd graver,

En fait apres avoir acheté mes wav sur beatport, je les grave individuellement, et j'imprime également la pochette sur le cd vierge, et les place ensuite dans mes pochettes cd,
ce processus me plait, mais il est vrai que quand j'achète 20 wav d'un coup,
c'est presque un boulot titanesque que de graver/imprimer/coller/classer,
alors que dans des logiciels comme tracter ou serato, j'achèterai puis classerai,

Mais ! parce qu'il y a un mais :
j'ai j'ai tout simplement peur de passer le pas, car en soirée, j'ai encore du mal à m'imaginer en train de regarder mon pc de prêt pour sélectionner le track qu'il me faut,
en gros, je trouve ça naze d'être collé a son écran pendant un set DJ, alors qu'avec un CD, on l'insère, et on peut regarder le public, être plus communicatif

n'y a t'il donc pas une solution pour ne pas être obligé d'être collé à son écran pendant des heures?

comme vous le voyez, il y a du pour et du contre pour le hardware, et le software !!! qu'en pensez vous? des expériences?

merci
2

La solution est que tu charges ton track avec serato (par exemple), et après tu le mixes comme un cd normal... tu regardes le public etc...

Nan mais serieusement, je vois ce que tu veux dire moi j'utilise les 2: cd normaux et serato. Serato est vraiment genial pour la selection musicale, c'est beaucoup plus rapide, si un titre te plait pas, tu changes en 3 clics nan vraiment c'est une revolution. Après pour ma part je prefere un cd normal mais le serato est bien pratique pour les sons que l'ont a pas encore gravé.

question: pourquoi tu graves 1 titre / cd?

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
3
en fait j'ai un coté oldschool ou j'etais habitué à mes vinyls,
donc la j'ai gardé le mm principe pour mes CD, un ou 2 titres par CD,
c'est aussi plus facile pour s'y retrouver en soirée

pour serato/traktor,
n'y a t'il pas un moyen pour selectionner les tracks sans utiliser la souris par exemple?et avoir le nez devant son ecran comme un geek?
4
Okay ca fait beaucoup de cd du coup ^^

Si tu peux utiliser que les fleches si tu veux: tu selectionne ton titre dans tes dossiers avec les fleches, et tu les charges avec cmd (ou  pomme) + gauche, ou pomme + droite 

Voila !
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
Le temps que tu perds a fouiller dans tes bacs, tu le gagnes en sélectionnant directement ton titre dans ton logiciel ;-) Après c'est vraiment pas nécessaire de regarder l'écran. Tu peux aussi utiliser un controleur midi pour sélectionner tes morceaux.

-------------------------