Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour trouver un logiciel (gratuit?) fiable pour comptage BPM svp

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour trouver un logiciel (gratuit?) fiable pour comptage BPM svp
Bonjour à tous et bonne année!
J'étais passé sur le forum il y a quelques temps car j'avais en projet d'acheter un pack denon DN-S 1200 + DN-X120... et bien c'est fait! J'avais récolté pleins d'avis constructifs et je vous en remercie!
J'en suis très heureux et satisfait! Le seul petit bémol, c'est que je suis un dj débutant et je ne maîtrise pas trop (pas du tout en fait! ) l'art du calage des morceaux et je trouve que le compteur BPM de la denon est un peu aléatoir et difficile à gérer. C'est pourquoi, j'aimerais scanner mes musiques (je mix surtout mes titres en usb) avec un bon logiciel de détection BPM et surtout fiable pour pouvoir par la suite intégrer les BPM en ID3 tag pour être plus prècis par la suite quand je cale! Biensûr, cela ne remplacera pas l'entraînement et le talent, mais ça peut aider!

Par avance, merci à tous!

Cordialement,

Matos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Beurk quelle horreur, le compteur de bpm est la pire chose qui existe depuis l'air du dj facepalm . Je te conseille une autre methode, certe elle prend du temps et du travail mais il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
Le but d'un dj est d'utiliser et d'entrainer son oreille.Moi j'ai appris a mixer avec un double lecteur gemini tous pourris mais ma méthode me donnée de tres bons résultats.
le principe prendre un morceau de référence, de préférence une track avec une bonne ligne de basse (plus facile à discerner au début quand on cale), le jouer tous le temps pitch à zéro. Ensuite le but et de caler sans utiliser des aides quelconques. après plusieurs essais tu finira par caler tes deux tracks.