Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour trouver un logiciel (gratuit?) fiable pour comptage BPM svp

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour trouver un logiciel (gratuit?) fiable pour comptage BPM svp
Bonjour à tous et bonne année!
J'étais passé sur le forum il y a quelques temps car j'avais en projet d'acheter un pack denon DN-S 1200 + DN-X120... et bien c'est fait! J'avais récolté pleins d'avis constructifs et je vous en remercie!
J'en suis très heureux et satisfait! Le seul petit bémol, c'est que je suis un dj débutant et je ne maîtrise pas trop (pas du tout en fait! ) l'art du calage des morceaux et je trouve que le compteur BPM de la denon est un peu aléatoir et difficile à gérer. C'est pourquoi, j'aimerais scanner mes musiques (je mix surtout mes titres en usb) avec un bon logiciel de détection BPM et surtout fiable pour pouvoir par la suite intégrer les BPM en ID3 tag pour être plus prècis par la suite quand je cale! Biensûr, cela ne remplacera pas l'entraînement et le talent, mais ça peut aider!

Par avance, merci à tous!

Cordialement,

Matos.
2
Télécharge Scrathlive Serato
3
Merci beaucoup pour ta réponse! Mais Serato il est payant non? Pasque là, j'ai télécharger scratch live sur le site, j'ai rien payé, mais on diré qu'il bug! C'est un logiciel que je peux contrôler avec les platines normalement non?

Merci de ton aide en tous cas!
4
ah autant pour moi oui sa sert juste a voir les BPM (comme je l'ai demandé en fait!) DSL je suis paummé! Pasqu'en fait j'avais déjà vu serato mais comme logiciel étant contrôlé par des platines! Bref! c'est très gentil à toi!

Merci!
5
J'ai réussi à trouver un autre logiciel qui s'appel Mixmeister BPM analyzer! Celui-ci donne le BPM a 0,01 près! Donc super prècis, mais les valeurs diffèrent de serato!Pas de beaucoup mais ça diffère! Alors au quel se fier? Connaissez-vous mix meister? L'utilisez-vous?

Merci pour vos réponses et votre aide!

cordialement.
6
Petit up'! Vous n'avez pas d'autres avis?

Merci!
7
Bonsoir, peut-être devrais-tu regarder quelques vidéo pour apprendre à mixer ?

-> http://www2.djleo.fr/accueil.html

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
ok! Je vais aller y faire un tour! Merci beaucoup en tous cas!
9
Salut
Tu peux utiliser le logiciel gratuit en téléchargement de Denon DJ. Il compte les BPM automatiquement. Il fait cela plutôt bien et c'est très simple d'utilisation. Il s'appelle denon dj manager. Pour ma part j'ai 2 DNS1200 et j'utilise ce logiciel pour préparer mes sets car je n'utilise que mes clés USB. Une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer !
http://www.denondj.com/firmware.aspx?ProductId=52
Voilou !
10
Je viens d"essayer le Denon DJ. Il n'affiche que des BPMs entiers. C'est un peu dommage. Logiciel interessant dans la forme mais export des playlists seulement pour Denon, c'est néanmoins compréhensible.

Sinon Mixmeister BPM Analyzer est super méga fiable. Bien plus que tous les autres logiciels réunis.