Problème cdj 400 avec Traktor
- 19 réponses
- 5 participants
- 6 921 vues
- 5 followers
desormix
Bonjour à tous,
J’ai décidé il y a quelques jours de contrôler le logiciel Traktor Pro (version 1.2.4) avec mes 2 cdj 400.
J’ai donc relié mes 2 platines en USB à mon pc et je les ai mises en mode pc. Avec la petite molette j’ai affecté la platine 1 au deck A et la deuxième au deck B.
Jusque là pas de problème, mes platines contrôlent bien le logiciel.
J’arrive à faire sortir du son mais je n’arrive pas à dissocier celui de la platine 1 de celui de la platine 2 ; je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre. En gros, la musique des deux platines ne sort que par la sortie d’une platine sur ma table de mixage (pas du tout pratique pour mixer).
Mon soucis est donc je pense dans la configuration audio (audio setup, output routing, input routing), je ne sais pas trop à quoi tout cela correspond.
J’ai aussi remarqué un important grésillement lorsque je monte le fader du master de ma table de mixage (Pioneer djm600).
Pour info, j’ai le « plugin » ASIO4ALL v2.
Merci d’avance pour vos réponses.
- 1
- 2
desormix
OK, je vais donc me diriger vers celle que tu me conseille (la 4 suffira je pense).
Merci en tout cas pour votre aide.
Copeland65
pas de quoi !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Mabrev
Vu que c'est contrôlé en midi, la 2 suffit.. (Bon, la 4 c'est pas plus mal^^)
Et tu n'auras plus besoin de te compliquer avec des câbles audio virtuels
Dans ta config' où tu es à pour l'instant, chaque CDJ400 est en fait une carte son externe. D'où la nécessité qu'il y avait de bricoler pour router chaque deck de Traktor sur une carte son différente, alors qu'un programme ne peut en utiliser qu'une à la fois ;)
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 17:55:54 ]
Emmanuelair
Oui mais les gars plutôt que de bidouiller avec les câbles audio virtuels, ou de mixer en internal mixer (ce qui est bien moins agréable que sur une table de mix), ou pire, de faire racheter une carte son à notre ami, il vaudrais mieux commencer par utilisé les pilotes ASIO du constructeur.
ASIO 4 All c'est un couteau-suisse à utiliser quand il n'y a rien d'autre.
Alors que le pilote ASIO pioneer prend en compte le fait que tu branche plusieurs platines mais qu'il faut que ce soit reconnu comme une unique carte son pour traktor.
http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-400/driver.html
Et c'est bon (normalement =P )
Mabrev
Tadaaaaaam Pourquoi faire si simple quand on peut faire compliqué?
desormix
Nickel ce pilote.
Je viens de l'installer, je vous tiens au courant demain une fois que j'aurais testé avec les platines.
En tout cas ce serait parfait si ça pouvait m'éviter d'acheter une carte son...
desormix
Bonsoir,
J'ai enfin eu le temps de tester avec le pilote pioneer.
Et bien ça marche nickel, aucune latence, que du bonheur !
J'ai remarqué qu'il y avait du grésillement quand je branchait mon pc portable sur le secteur (surement une boucle de masse), j'essaierais de le brancher sur une autre ligne pour voir si ça corrige le problème.
Mabrev
Ok super
Pour le prob de son, j'ai lu ci et là qu'enlever la batterie pouvait régler ça dans certain cas.
desormix
Bon apparemment le fait de retirer la batterie du pc n'a malheureusement pas résolu le problème...
Vern1ta
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2