Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisé Traktor avec Ableton Live

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisé Traktor avec Ableton Live

Bonjour,

J'ai vue qu'il est possible de synchronisé Traktor avec Ableton Live mais je ne sait pas trop comment faire. j ai chercher des tuto mais je tombe que sur des vidéo en anglais (c'est pas mon fort).

Alors si quelqu'un peut me dire comment on fait, si on peux le faire avec n'importe quelle version des 2 soft et le quelle est en maitre et esclave vue que je supose que cela fonctionne en Rewire...

Merci d'avance. icon_bravo.gif

2

Nan ca utilise pas le Rewire justement... Tu as un mac ou un pc ? C'est pour synchroniser sur la meme machine ou sur deux différentes ?

3

Bonjours CloudBreak.

Alors pour le moment je fait des teste sur un PC Win XP avec les version démo fournie sur les sites de Native et Ableton mais, si cela marche bien, je l'es achèterai (peux être d'ocas) pour installé cet foi sur un Mac Book et les 2 soft sur la même machine.

4

Bah deja entre mac et PC ça change la manip. Ensuite est-ce que tu as une interface audio avec plusieurs entrées et sorties ?

5

ok, ba on verra pour le Mac en temps voulu.

en carte son jais une ESI U46DJ (je pense utilisé une paire de sortie pour le master et une autre pare pour la près écourte) et je pence contrôle le soft avec une Hercules Control MP3 (en attendant mieux et surtout si ce petit bricolage réponde a mes attentes).

6

Ok. Bon parce que l'idee en fait c'est de re-router l'audio de  Traktor vers Ableton et de synchroniser les deux midi clocks (en general Traktor en master et live en slave).

Donc pour l'audio tu peux repiquer une sortie de ta carte son vers une des entrees et les assigner correctement dans chaque logiciel. Sinon faut passer par du cablage virtuel (Jackosx/Soundflower gratuits sur mac, Virtual Audio Cable payant sur PC).

Apres faut synchroniser le MIDI, ca peut se faire a nouveau en hardware (si tu as une interface MIDI) ou en soft (Midi Ox/Yoke sur PC ou directement dans le gestionnaire MIDI de OSX).

Tu dois egalement decider si tu reroutes seulement le master de Traktor vers Ableton, ou chacun des decks independemment, mais ca ca depend de ton utilisation finale je dirais (si c'est sur la meme machine t'auras probablement besoin de plus qu'une hercules pour controler les deux softs).

Apres comme tu l'as dit y a pas mal de guide dispo, donc le plus simple pour t'aider ce serait que tu nous dises precisement ce que tu fais et la ou ca coince. Moi tout ce que je peux te dire c'est que une fois en place, ca marche plutot bien (le plus dur c'est surtout la synchro midi, mais dependant de ton utilisation c'est pas forcement necessaire qu'elle soit parfaite).

7

ok je vais regardé tout sa merci.

8
Je déterre un vieux topic car la je bloque un peu.

Je possède Virtual câble audio (VAC) j'arrive a lancer mes musiques sur les 4 tracks de traktor et aussi me servir de Live 8 pour des synthé ou autre.
Le probleme c'est que j'ai une latence assez importante (1 sec environ que je met play pour entendre le son).J'ai Asio V2 d'installer mais il ne sert a rien car tous passe par VAC (normal).
Comment diminuer cette latence.

ensuite midi ox comment ca se configure ce truc la.
Merci bcp

Ensuite
9