Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Traktor choisir?? Help me please...

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Traktor choisir?? Help me please...

Bonjour,

Je ne sais pas quel Traktor choisir (si, toutefois, il me faut Traktor)... Je m'explique...

Je voudrais mixer sur platines vinyle ou cd, mais en assignant directement les sons de l'ordinateur vers la platine désirée (si possible pouvoir scratcher aussi)... Je pensais à Traktor parce qu'apparemment ils vont créer un Bridge pour le lier à AbletonLive...

Qu'en pensez-vous et lequel choisir?  icon_question.gif

 

Je possède un MacBook avec Ableton Live7, je compte acheter un clavier Korg MicroKorg, et j'ai aussi une table Pioneer DJM800, 2 Pioneer CDJ1000 MK3 et 2 Technics SL1210 MK2...

 

Qu'est-ce que vous me conseiller pour mixer et pourquoi pas pour du live?

 

Merci merci.  icon_wink.gificon_mdr.gif (Ps: je ne suis que débutant)

Alex.

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

Afficher le sujet de la discussion
11

Haha conférence! icon_mdr.gif Dure dure, surtout quand il fons tirer sur la longueur!!!

Ok donc du coup Serato icon_bravo.gif (au moins je peu ajouter le fameux bridge pour que tout cela ne fasse qu'un!)

 

Et pour l'interface du coup? Laquelle il me faut..? La SL1 ou la 2 ? parce que apparemment pour moi la 3 n'aurait aucun intérêt... nan?

 

Et il me faut acheter d'autres choses pour faire fonctionner tout ça ou c'est déjà inclus? (Cellules spéciales,vinyls spéciales serato..?)

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

12

C'est soit la 1, soit la 3 soit la 4 ... (2,3 et 4 voies entre autre ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

13

Je conseillerais d'eviter le SL1, vu la qualite de son inferieure par rapport aux modeles suivants. Donc soit la 3, soit la 4.

14

Ok ok je viens de regarder... Pour une question de budget je pensais à la 1... Mais vue ce que tu me dis je vais attendre un petit peu et m'engager sur la SL3 je pense!  icon_biggrin.gif

icon_question.gif Il y a donc 3 voies mais cela veux dire que l'on peut utiliser 3 platines en même temps ou pas?

icon_question.gif Et pour ce qui est de ma DJM800 ça posera aucun problème de branchement, compatibilité ou autre?

 

Haha vu le prix je veux être sûre de ce que je fais et que tout ça fonctionne en harmonie, hihi!  icon_mdr.gif

 

Ps: je ne vous remercierai jamais assez, c'est cool les gars!  icon_bravo.gif

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

15

Niveau compatibilitée, branchement etc, c'est prévue pour, ne t'inquiète pas !

Et oui, 3 voies veut bien dire 3 platines !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

16

Oui tu peux avoir 3 platines en meme temps au maximum avec le SL3. Oui c'est compatible avec toutes les tables.

17

Je suis comblé de toutes ces réponses, vraiment merci, vous m'avez enlevé une épine du pied!  icon_bravo.gificon_razz.gif

 

Ah! Et la dernière pour la route, puisque tu m'en parlais tout à l'heure CloudBreak, au sujet de l'APC40, est-ce que vous avez eu l'occaz de le tester, avec Live évidemment? Si oui qu'en avais vous pensez?

 

Merkiiiiiiiii  icon_wink.gificon_cool.gif

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

18

L'APC 40 est un bon controleur en soi, apres reste a savoir s'il te correspond. C'est le probleme de la MAO, chacun fait sa tambouille dans son coin, y a pas de solutions universelles qui correspondent a tous.

Le point positif de l'APC40 pour The Bridge c'est le feedback lumineux donc pas besoin d'avoir les yeux rives sur ton set Live pour le controler. Mais t'as d'autres controleurs dans le meme style : APC20, Launchpad, Ohm64.

19

Ok ok merci encore pour tout... Bonne soirée  icon_wink.gif.

 

See you soon  icon_cool.gif.

 

icon_bravo.gif

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz