Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Traktor choisir?? Help me please...

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Traktor choisir?? Help me please...

Bonjour,

Je ne sais pas quel Traktor choisir (si, toutefois, il me faut Traktor)... Je m'explique...

Je voudrais mixer sur platines vinyle ou cd, mais en assignant directement les sons de l'ordinateur vers la platine désirée (si possible pouvoir scratcher aussi)... Je pensais à Traktor parce qu'apparemment ils vont créer un Bridge pour le lier à AbletonLive...

Qu'en pensez-vous et lequel choisir?  icon_question.gif

 

Je possède un MacBook avec Ableton Live7, je compte acheter un clavier Korg MicroKorg, et j'ai aussi une table Pioneer DJM800, 2 Pioneer CDJ1000 MK3 et 2 Technics SL1210 MK2...

 

Qu'est-ce que vous me conseiller pour mixer et pourquoi pas pour du live?

 

Merci merci.  icon_wink.gificon_mdr.gif (Ps: je ne suis que débutant)

Alex.

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

2

Pour l'integration native avec Ableton c'est SSL de Serato qu'il te faut (et Ableton Live 8) ! Pour Serato il faut acheter une interface Rane compatible Serato :

SL1 (2 decks)

SL3 (3 decks)

SL4 (4 decks)

ou bien un table incluant l'interface Rane :

TTM57SL, scratch mixer deux voies

Sixty-Eight, club mixer 4 voies

Tu peux egalement bricoler un pont entre Ableton et Traktor mais c'est un peu plus bricolage.

3

Citation de alexwess :

Je possède un MacBook avec Ableton Live7, je compte acheter un clavier Korg MicroKorg, et j'ai aussi une table Pioneer DJM800, 2 Pioneer CDJ1000 MK3 et 2 Technics SL1210 MK2...

 

(Ps: je ne suis que débutant)

Sympa le matos pour un débutant  icon_facepalm.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 18:12:30 ]

4

Ahhh effectivement le fameux bridge dont j'ai entendu parlé c'est avec Serato...

Et Serato me permettra de mixer sur platines vinyle ou cd en assignant directement les sons de l'ordinateur vers les platines?

Et de scratcher?

Ca vaut le coup de prendre Serato pour cette histoire de bridge ou il vaut mieux que je prenne Traktor?

 

Merci beaucoup pour l'aide apportée!

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

5

Citation de : Valou76

Citation de alexwess :

Je possède un MacBook avec Ableton Live7, je compte acheter un clavier Korg MicroKorg, et j'ai aussi une table Pioneer DJM800, 2 Pioneer CDJ1000 MK3 et 2 Technics SL1210 MK2...

 

(Ps: je ne suis que débutant)

Sympa le matos pour un débutant  icon_facepalm.gif

 

Je suis un vrai faux débutant! Haha Disons que je suis un peu largué avec toutes ces nouvelles technologies et je manque de bons conseils...

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 18:19:55 ]

6

Bah le Bridge c'est Serato, donc si c'est ca que t'interesse c'est Serato qu'il te faut, pas Traktor.

Histoire de clarifier les choses, avec un logiciel tu n'assignes pas un son a tes platines, tu te te sers de tes platines (via le signal timecode) pour controler la lecture du son sur le logiciel).

Donc moi a ta place je ne partirais pas sur une DJM800, je te conseillerais plutot une TTM57SL avec deux SL1200 (tu debutes je vois pas trop l'interet d'avoir 2 turntables et 2 cdj) et un APC40 pour controler Live.

7

Si j'ai bien compris il débute dans le Time-code, pas dans le mix, et je crois qu'il à déjà son matos ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Oui effectivement Copeland65 à tout compris! Tu as Free?  facepalm Bon, stop les blagues à 2 sous!

(Cela s'appelle un monologue les amis haha! bave )

 

Serato c'est du fiable? ou ça ne vaut pas Traktor?

 

En gros que feriez-vous avec ce que j'ai déjà...

 

Au passage un immense MERCI pour le temps que vous m'accordez et qui m'est très précieux!

 

 

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 19:00:15 ]

9

Au temps pour moi, j'avais lu trop vite (ca m'apprendra a squatter AF pendant que je suis sense ecouter une conference  mrgreen).

Oui Serato c'est fiable, autant que Traktor. Je place les deux sur le meme plan niveau qualite, apres c'est une question de feeling et de quelques features specifiques a chacun.

10

Traktor est un peu plus chargé, Serato un peu plus allégé (d'un point de interface ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?