Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est son utilité exacte ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est son utilité exacte ?
Bonjour,
Je possède une régie Denon avec une DN-X600 (fonction DVS) et deux DNS-3700, et j'aimerai composé à composer et enregister des petits trucs style Mégamix etc.. Rien de fou non plus ! Et puis j'aimerai bien avoir un bon support MIDI pour être plus à l'aise, notament en soirée.. Mais je ne saisie pas à quoi cela sert à part être un peu plus à l'aise grace à une bibliothèque informatique.. Si vous pouviez m'éclairer :?:
Et puis bon, vous allez me dire, tous les logiciels sont différents, mais ce ne serait pas un logciel pour scratcher.. Donc si vous pouviez en plus me conseiller un ou certains logiciels, avec un bon rapport qualité prix, j'ai pas 500Euros à mettre.. :)
Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Musicalement, Thomas :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

la version 2 je ne sais pas , après le but du mode hybride est d'utiliser le jog rotatif en DVS et les touche en MIDI (si j'ai bien compris) mais je ne sais pas si c'est possible avec traktor ..

12

ici tu trouvera tout se qu'il te faut pour mapper ta platine en midi sous traktor  : http://www.dm-pro.eu/fr/denondj/products/27/dn-s3700-direct-drive-turntable-media-player-controller/ (en bas a droite)

ensuite en mode hybride configure ta platine en 2khz afin que traktor la reconnaisse

enfin pour la table en la conectant en usb tu dois pouvoir faire entrée ton signal timecode dans traktor ..

13
Je suis vraiment novice en matière de MIDI, donc que veut dire 'mapper' ? :p Et donc niveau connectique j'aurai besoin de quoi ?
Et je comprend pas trop le fait d'utiliser le jog en DVS et les touches en MIDI, c'est à dire ? :p
14

DVS = le timecode en gros ta platine sort un signal ( son) sinusoidale a 1000 voir 2000 hz que le logiciel va interpréter afin de transformer n'importe laquelle des platine en contrôleur et comme sur la denon on ne peut pas utiliser (d’après se que j'ai piger )  le jog motoriser en midi , on utilise le dvs , en même temp que le midi , de cette manière la platine peut etre utiliser avec un logiciel dans les meilleur condition .

Mappage ou mapping , c'est l’assignation de chaque fonction du logiciel a une touche de la platine ou du contrôleur

15
Sauf que si c'est la platine qui génère le timecode tu dois quand meme utiliser une carte son. Ce qui fait que pour Traktor scratch duo (le moins cher) tu tape dans les 330e
16
Ah ok.., et sinon je pourrai peut etre commencé avec ça, j'ai Virtual DJ Home Edition, je peux le faire fonctionner avec ma régie ? :) Si oui, comment svp ? :)
17
je pense pas que tu dois te diriger vers un système en timecode(dvs) faut se tourner vers un logiciel qui gere correctement le mode hid de ta platine,traktor est regardant sur les carte son pour les entrées timecode mais si tu utilises ta platine en contolleur hid n'importe quel carte son (asio 4 sorties ) fonctionne donc faut tu regardes .un logiciel comme cross doit fonctionner dans ton cas sans ajout de carte juste le logiciel a acheter.

je peux pas trop t'aider sur le fonctionnement de cross avec ton matos ,va faire un tour sur le forum de mixvibes cross pour leur demander car ils viennent ici que pour promouvoir leurs produits sans jamais répondre a des questions
18
non vdj faut une version complete
19
Enfin c'est pas la version d'évaluation que j'ai, je l'ai acheté en magasin.. C'est pas bon ?
20
Ok et donc si je prend mixvibes cross, comment ça va se passer au niveau de la connectique stp ? :)